Madeleine de Grandmaison conduira la liste « alliance des outre-mers » pour la section océan atlantique de la circonscription outre-mer, à l’occasion des prochaines élections européennes.
Cette désignation a fait l’objet d’accords entre le PCR de Paul Vergès et le RDM de Claude Lise, dans la continuité des activités de Madeleine de Grandmaison en qualité de députée européenne depuis 2004.
L’élue de la Martinique promet pour la période 2009-2014 « une défense solidaire des intérêts de l’outre-mer et la prise en compte des spécificités de la section atlantique ».
En tout cas pour ce qui est de son action au Parlement européen elle n’est pas vraiment en tête : elle a été classée parmi les eurodéputées les moins actives sur le site parlorama : 419e ! Classement effectué en fonction des prises de paroles, des rapports effectués, de la présence au Parlement : dans tous les registres elle est dans les profondeurs du classement. A noter que Mme Neris n’est pas beaucoup mieux lotie
http://www.parlorama.eu/en/european-deputies-france/419/Madeleine-Jouye%20De%20Grandmaison.html
http://www.parlorama.eu/en/european-deputies-france/608/Catherine-Neris.html
Évidemment quand une évaluation médiocre compare des députés comme Madeleine de Grandmaison et Catherine Neris qui n’ont été présente que 1ans et quelques mois à l’activité et à la présence de Député qui sont au Parlement depuis 5 années; les Députés qui ont bien travailler mais qui ne sont pas au Parlement depuis longtemps sont mal notés!!
Avant de croire des évaluations sans réfléchir, il faut regarder un peu comment a été faite l’évaluation!!