Communiqué – CCI Martinique |  Avec l’appui de ses partenaires des territoires d’outre-mer, Business France coordonne la 1ère participation collective ultramarine sur le SIRHA, au sein d’un pavillon soutenu par le Ministère des Outre-mer.

L’édition 2017 du SIRHA, salon mondial de la restauration et de l’hôtellerie, qui se déroule à Lyon du 21 au 25 janvier, accueillera pour la première fois un Pavillon Outre-mer réunissant dix exposants en provenance de la Réunion, la Martinique, la Guadeloupe et la Guyane :

  • Calicoco (La Réunion), une confiserie artisanale qui crée des expériences gustatives uniques en associant des recettes sucrées traditionnelles et des fruits tropicaux.
  • Coco Cannelle (La Réunion), une entreprise spécialisée dans l’élaboration de chocolats, pâtisseries, macarons, confiseries et autres mignardises où se marient produits naturels et saveurs originales.
  • Nature d’Ici et d’Ailleurs (La Réunion), un fabricant de sirops crus, conçus à froid et réalisés à partir de produits issus de l’agriculture biologique.
  • Rhums et Punchs Isautier (La Réunion), le prestigieux rhumier attaché au terroir et soucieux de renouveler ses produits, régulièrement primés dans les concours nationaux et internationaux.
  • Royal Bourbon Industrie, une marque leader sur le marché réunionnais avec ses plats cuisinés, ses confitures, ses jus de fruit, ses conserves de grains et ses condiments mêlant tradition et excellence, représentée par Austral Sourcing,
  • Nexa (La Réunion), Agence régionale de développement, d’investissement et d’innovation qui promeut l’image économique de La Réunion et de ses entreprises dans les filières d’excellence de la région.
  • Cur Caraibes (Guadeloupe), une entreprise artisanale qui élabore des sirops de gingembre et de curcuma s’utilisant en boissons ou en cuisine mais aussi pour aromatiser infusions, thés ou cafés.
  • Cogumer (Guyane), une entreprise qui commercialise une gamme complète de poissons et crevettes sauvages et qui, sous la marque « La cuisine de Lucette », a créé des produits cuisinés surgelés de steaks, boulettes et nuggets à base de filets de poisson.
  • Kyrioo (Martinique), un distributeur de produits d’épicerie fine, salés, sucrés et bio, avec plus de 200 références et 20 marques reconnues dans les Antilles françaises.
  • Joseph Onier (Martinique), un fabricant de farines sans gluten, de miels aromatisés et de tisanes exotiques qui met l’innovation et l’originalité au centre de ses créations.

Tout au long du salon, un programme d’animations culinaires, assuré par La Table réunionnaise et l’entreprise Coco Cannelle, aura pour objectif de promouvoir la richesse et la diversité des produits ultramarins.
En outre, 6 exposants ont sollicité Business France pour l’organisation de rendez-vous d’affaires ciblés auprès d’acheteurs internationaux à la recherche de nouvelles références.

Pour découvrir les succulentes recettes et déguster les produits élaborés par les exposants ultramarins, rendez-vous sur le Pavillon Outre-mer situé au sein des Pavillons internationaux, Hall 2.1A, Ilot n°34