Alors que la grève des personnels de la CTM se poursuit, voilà un nouveau front pour les élus de la CTM. Tôt ce lundi 18 avril 2016, les lycéens ont cadenassé les entrées de leur établissement, interdisant toute entrée aux enseignants et aux personnels administratifs. Des centaines d’entre eux étaient mobilisés pour dire leur refus d’une concertation en leur absence, et leur manque d’information quant à la prochaine rentrée scolaire. Pour l’heure, le comité de pilotage autour des problématiques du Lycée Schoelcher (auquel, selon les lycéens présents sur place, la CTM n’a pas souhaité que les élèves soient associés) prévoit une répartition des élèves dans trois établissements de la Pointe des Nègres : Bellevue, Technique et LP Dumas Jean-Joseph. Mais les conditions d’accueil ne semblent pas au rendez-vous. Une délégation s’est rendue au Rectorat ce lundi matin, accompagnée du chef d’établissement.

Ci-après leur « plate-forme de revendications »

Bonjour à tous ! Élèves du LYCÉE SCHOELCHER
Les représentants des éleves (CVL et MDL) ont décidés de se révolter contre cette mauvaise situation dans laquelle la CTM veut nous placer. Pour cela nous appelons tous les ÉLEVES DU LYCÉE SCHOELCHER à venir manifester leur mécontentement ce lundi en bloquant l’entrée du lycée dès 7h par la barrière du haut.

•Où serons nous?
Nous souhaiterons garder la communauté du lycée mais aussi l’entité SCHOELCHER

Il y a beaucoup de Rumeurs mais peu d’affirmations

•Aurons nous un uniforme ou pas!?

• Concernant les demi-pensionnaires aurons nous notre propre cantine ?

• Aurons nous un chef d’établissement ou le même d’un des deux sites avec leurs règlement intérieur ?
La encore beaucoup de Rumeurs mais peu d’affirmations

• Concrètement là nous sommes en  Avril pratiquement Mai… Les périodes d’examens approchent comment pouvons nous nous préparés à une rentrée en si peut de temps!?
La rentrée 2016 est dans 4mois.. Il nous semble donc compliqué de préparer une rentrée dans un tel délais même impossible surtout avec autant de manque d’informations.

✏✏ RDV à 7h lundi au portail du haut