L’Observatoire martiniquais de la biodiversité a vu le jour le mercredi 27 mai 2015 au conseil régional de la Martinique.
L’Observatoire Martiniquais de la Biodiversité est un dispositif multi-partenarial animé par le Parc Naturel Régional. Ce dispositif prend en compte la diversité biologique, la biodiversité sauvage et domestique, la géodiversité et les interactions entre la société et la biodiversité. C’est un outil de mutualisation des connaissances, de communication et de sensibilisation du public, et d’aide à la décision pour faciliter la prise en compte de la biodiversité dans les politiques publiques.
Le dispositif est cofinancé par la Région Martinique, la DEAL et l’Office de l’eau. L’observatoire compte, à ce jour, 42 membres.
Après avoir fait aux électeurs de Schoelcher le coup foireux du dossier mal ficelé du dernier moment, sous ordre du grand gourou, si notre bonhomme qui travaille même les jours fériés et chomés, n’a pas son ticket pour la CTM, comme dirait mon ami Zéphirin ich man Adomphine têt zophi : PATAT SA, pito !
A moins que ce soit une nouvelle sucette avec un doigt d’anis que Sergio lui a encore donné pour qu’il reste tranquille.
[....Le dispositif est cofinancé par la Région Martinique, la DEAL et l’Office de l’eau. L’observatoire compte, à ce jour, 42 membres....]
Politiques Publiques peut-il nous en dire plus sur les montants attribués et citer le nom des membres, puisque que l’on utilise l’argent public.
Merci an chaye !
comment et combien sont ils rénumérés, si ils le sont, ces membres ?
comment ont ils été choisi et par qui ?
heureusement que certains depuis plus de 35 ans se sont battus pour préserver la biodiversité de ce pays, merci à eux
* où étaient ces pseudos protecteurs de notre pays ??????
* ET eux ont voté une dérogation de 6 mois pour l’épandage aérien, le pire c’est que le président qui a demandé de voter cette prolongation a eu le culot, mardi 26 mai 2015, dans l’émission : regard sur l’actu, de dire que c’est grâce à lui qu’on a arrêté l’épandage aérien, pour ceux qui ont oublié : il y a 3 jugements de tribunal qui demandent l’arrêt de l’épandage, c’est pire que HONTEUX, je reste poli
* ceux qui sont d’accord pour dékalé la biodiversité marine : cas de la baie de Fort-de-France
* dans le quotidien : qui a comme projet de faire un aérodrome au nord de la Martinique ???? pour le faire il faudra détruire une partie de la biodiversité,
la population martiniquaise connait les VRAIS défenseurs de la biodiversité de ce pays,
en plus, ils reprennent les expressions de MALSA, en parlant du vivant, je peux le dire car je découvre le livre de ce monsieur publié en 2008 chez l’harmattan : L’ÉCOLOGIE ou LA PASSION DU VIVANT
cet ouvrage est préfacé par CHAMOISEAUN et c’est lui qui leur demande de parler du vivant : c’est un comportement HONTEUX, rien d’étonnant quand on se fait abriter du soleil le 22 mai à saint pierre
les écrits, les photos, les vidéos font partis des preuves et permettent de constituer des archives
j’ai fait une capture d’écran
tcha et tchippppppppppppppppppppp
Observatoire « d’aide à la décision pour faciliter la prise en compte de la biodiversité dans les politiques publiques »?
Au cas où vous ne l’auriez pas encore « observé », le Grand Port + la Préfecture (+Letchimy) trouvent tout à fait normal de se servir des coraux (= écosystème riche en espèces rares, haut lieu de la Biodiversité, rempart contre les inondations, lieu de reproduction des poissons,…) comme de vulgaire matériaux de construction.
Mr CHOMET, avez-vous un « avis » là-dessus ? En avez-vous le COURAGE et les CONVICTIONS?
On saura bientôt si c’est une coquille vide servant juste de tremplin politique à ceux qui veulent se donner des apparences « écolos » ou une organisation soucieuse du bien-être de la population et de son environnement, et surtout de ceux des générations futures.
Nous vous observons…