Le tout premier ouvrage* consacré à Alfred Marie-Jeanne est en ligne sur le site Politiques Publiques. A travers de nombreux textes inédits, des anecdotes surprenantes, et certaines chroniques publiées ces dernières années, Yves-Léopold Monthieux y dresse en 172 pages un portrait politique original et sans concessions de l’un des hommes politiques majeurs de la Martinique, et évoque ses combats, ses échecs mais également ses victoires.
L’ancien président de région, actuel député de la Martinique, et leader historique du Mouvement Indépendantiste Martiniquais demeure pour Yves-Léopold Monthieux « l’un des élus les plus populaires que la Martinique ait connu ».
L’ouvrage est disponible en lecture en ligne ici au tarif de 14,90 euros. La lecture est proposée sur un outil de feuilletage en ligne, très confortable, sur ordinateurs et tablettes.
Il sera disponible dans les principales librairies de la Martinique à partir de ce samedi 31 janvier 2015, au prix de 21,90 euros.
* Le précédent livre consacré au MIM était un essai signé Jeanne-Yang Ting, et édité par Ibis Rouge en 2000.
J espere qu a la fin du livre il lui conseille de se reposer
A 79 ans le Père Méranville remet sa soutane et lui a m-j veut continuer dans la politique. C’est quoi ce truc là ????,
C’est quoi ce machin là????
Il est temps que la Martinique se réveille.
je n’aime pas ce gars là…parce qu’il nous a fait plus de mal que de bien. il a infantilisé une bonne partie du peuple. il a donné sens au mot démagogie.il s’est mine de rien, beaucoup servi,pour finalement,rien apporté à l’histoire de ce pays.je pense qu’il vit mal le fait qu’il soit chaben et qu’il s’est servi de la politique pour tenter de se soigner de ce contre temps naturel. les martiniquais mettrons malheureusement du temps, pour ce rendre compte qu’il ne nous a rien apporté de bon… ! paix à son âme.