Le licenciement d’une salariée de l’entreprise provoque la mobilisation d’une partie des salariés de la CFTU, et le blocage total du réseau de transports, bus et TCSP. Les discussions sont au point mort. L’entreprise n’envisage pas de réintégrer la salariée, licenciée pour avoir proféré des injures, et qui avait déjà été concernée par des mesures disciplinaires. Les syndicats de leur côtés exigent sa réintégration. Un blocage qui paralyse l’ensemble des transports du centre, et qui repose la délicate question du service minimum.
@polpubliques
A peine un mois apres la mise en service et toc…….la greve …
Le réseau du bus doit garder un service minimum. Vous incitez l’usager à utiliser le transport en commun et du jour au lendemain, vous arrêtez de fonctionner à cause d’un licenciement. Les martiniquais à leur tour devraient garder leur voiture afin de diminuer le ratio économique du transport en commun. Il faut cesser de prendre les usagers en otage dans des revendications qui peuvent se faire entre les gestionnaires. Notre ministre territoriale du développement durable doit ordonner la mise en service du transport en commun immédiatement et rembourser les usagers. Il existe des recours collectifs légaux permettant un dédommagement financier aux usagers après 24 heures de non service. Si vous possédez un titre mensuel ou hebdomadaire, vous avez droit à ce dédommagement. Ne criez pas sur les toits, vous serez gagnant si vous utilisez le transport en commun. Un usager peut déclarer toutes les pertes qu’il a encouru durant ces journées de grèves.
Ex. retard au travail et coût du taxi; ajournement d’un rendez-vous, le coût; absence au travail, le coût; annuler un rendez-vous d’affaire, le coût; annuler une visite à l’hôpital, le coût etc..
Il faut utiliser vos droits pour corriger les histoires de grèves à la Martinique.
J’ai déjà participer à un recours collectif dont le boulanger avait inscrit : pain tranché sur le paquet et au fond le pain n »était pas tranché et j’ai touché de l’argent dans ce recours collectif.
Des grèves sans avertissement mérite une poursuite en justice.
Si la salariée est fautive comme le dit l’entreprise, le combat syndical est-il mené pour encenser la triche, le non respect des règles de bonne conduite?
Cela pourrait déjà être,l’implication des mauvais comportements de certains élus et citoyens qui ne respectent plus les règles de bons comportements. Voilà, où mènent les dysfonctionnent dans notre société, non respectés et surtout non sanctionnés à leur juste valeur?
Comment respecter un élu ou un patron qui vous donnent des ordres quand vous connaissez ses frasques et ses petites magouilles?… Mine de rien, tout est fait pour dénaturer notre société et les élites ont leur part de responsabilité……..
BONDAMAN ZOT TOUT …… zot pas faché? d’après le patron du syndicat c’est comme cela qu’on dit BONJOUR à la CFTOU ex CFTU.
Je suppose donc que c’est comme cela que l’on doit discuter dans ce qui apparaît de plus en plus comme un mangé cochon sans pilote sans gouvernail mais avec à sa tête des blablateurs poiitiques PPM et EPMN comme son président.
De grâce changeons de délégataires de services pour exploiter le réseau et le TCSP et laissons les à la CFTOU SE DIRE BONJOUR entre eux ce serait encore mieux si la sénatrice triste pour la Martinique qui a la langue bien pendue s’en mêlait pwel pwel pwré lélé………
Il sont tous à virer et qu’ils ne reviennent plus au pouvoir….. ils ne font pas de bien à la Martinique
Cette grève a franchi la ligne de non droit. Les usagers possédant des titres de transport de longues durées doivent faire un recours collectif pour demander un dédommagement financier. Pendant que la CFTU continue la grève, il faut profiter de ce moment pour entamer une poursuite en justice. Normalement, ce sont les usagers du transport en commun qui doivent tirer profit de cette grève. Ne dormez pas sur cette affaire, aujourd’hui tout est profitable, c’est le bon côté de cette grève. Imaginons que vous possédez un titre de transport, après un recours collectif; vous aurez doit chacun 200 euros pour la semaine déjà écoulée sans service. Il faut que la population prenne le dessus sur la CFTU afin que le respect s’installe à l’avenir. Ne lâchez pas votre morceau, si eux ne lâchent pas pour leur collègue. Oui, vous pourrez gagner de l’argent dans cette situation mes chers usagers du transport, utilisez vos droits. Quelque soit la grève qui se déclare à la Martinique, informez-vous sur vos droits; il y a de l’argent à gagner, vous n’aurez pas besoin d’aller travailler.