Communiqué – CCIM | L’Herboristerie Créole remporte aujourd’hui le Trophée de l’Excellence Bio sur le Salon de l’Agriculture à Paris. Cette entreprise accompagnée par le Village by CA Martinique Guyane a séduit le jury par sa capacité à mettre en symbiose la tradition créole et l’ingénierie scientifique.

Des tisanes peyi à l’atoumo ou à la citronnelle, des gélules de papaye ou de verveine blanche, … les rimèd razié atteignent la plus haute marche du podium grâce l’Herboristerie Créole ! Pour M. Asencio, gérant de la société, cette reconnaissance est aussi « une mise à l’honneur de la richesse de la biodiversité locale ». Il n’a pas hésité à le rappeler ce jeudi 28 février à l’occasion de la remise du Trophée de l’Excellence Bio sur le salon de l’agriculture.

Cette distinction est aussi une grande satisfaction pour le Village by CA Martinique Guyane. L’Herboristerie Créole fait en effet partie des entreprises présélectionnées et déjà coachées par le Crédit Agricole et la CCI Martinique.

Entreprise familiale très engagée, elle milite pour une production locale, de qualité et sans pesticide. Une ligne directrice qu’elle applique rigoureusement à sa production. Grâce au Village by CA Martinique Guyane, elle bénéficie d’expertise pour faire croître son activité : rechercher des locaux ou des terrains, structurer son approche commerciale, recruter ou encore améliorer sa prise de parole. Un vrai atout pour se distinguer des 8 autres finalistes.

Le Trophée de l’Excellence Bio est organisé depuis 10 ans par l’Agence Bio et le Crédit Agricole. Il a pour ambition de faire émerger et de soutenir des initiatives exemplaires, innovantes et reproductibles de tous les acteurs de l’agriculture biologique. Il est ouvert à tous les acteurs professionnels et à toutes les entreprises des filières biologiques, qu’ils soient producteurs, transformateurs ou distributeurs.