Communiqué – La Martinique Ensemble | La Martinique Ensemble a, dès le 1er tour, appelé à voter contre l’extrême droite. Nous ne pouvons néanmoins nous réjouir tant le score de Marine Le Pen a atteint un niveau sans précédent, en particulier chez nous. Nous entendons la souffrance qui s’exprime derrière ce vote et l’expression d’un rejet de la politique présidentielle menée depuis 5 ans. Nous savons les difficultés qui touchent une grande partie de notre population : hausse des prix, difficultés d’accès aux soins, chômage, précarité, incertitude vis- à-vis de l’avenir… et nous voulons affirmer qu’il existe d’autres horizons que ceux qui se bâtissent sur les peurs.

Le Président réélu, Emmanuel Macron, devra tenir compte du message exprimé par les électeurs. Avec La Martinique Ensemble, nous serons intransigeants quant à la prise en compte de nos réalités, plus que jamais nécessaire. Et nous continuerons de porter nos valeurs humanistes et nos propositions qui visent à améliorer le quotidien des Martiniquais.

Les élections législatives sont maintenant la prochaine échéance qui doit permettre de construire un Parlement fort capable de relayer les aspirations des citoyens, soyons au rendez-vous.

Catherine Conconne Secrétaire Générale La Martinique Ensemble