Chères lectrices, chers lecteurs,

Certain(e)s d’entre vous suivent Politiques Publiques avec assiduité depuis presque 6 ans que nous existons. Loin des postures et des préjugés, vous savez la volonté qui nous anime de faire grandir un média citoyen sérieux, équilibré et attractif. Ce n’est certes pas chose facile tous les jours. Nous ne sommes pas à l’abri de carences, de maladresses…d’humanités. Mais notre petite équipe, entièrement dédiée à PP, fait au mieux pour garder le rythme, et ne pas perdre de vue cet objectif.

Des moyens sont évidemment nécessaires pour faire vivre le site jour après jour. Sans subventions ni capitaux propres, il nous reste les ressources publicitaires, et la participation des lecteurs à travers les abonnements.

Certain(e)s d’entre vous attendent de nous une indépendance totale, au regard de telle ou telle puissance publique ou privée.

Je vous réponds que notre liberté de ton est déjà une réalité à travers les 7000 articles de ce site, et les 72 000 commentaires qui y figurent. Un réalité qui peut sans doute aller plus loin encore.

Je vous réponds que la présence d’annonceurs multiples (des entreprises concurrentes, des institutions dirigées par des adversaires politiques) constitue un signe supplémentaire de cette indépendance.

Je vous réponds enfin que les abonnements sont cette alternative citoyenne qui va nous permettre de faire grandir cet outil avec davantage de légitimité, davantage de confiance et davantage de liberté.

Abonnez-vous ou réabonnez-vous dès maintenant à Politiques Publiques, en cliquant ici. Nous en avons besoin pour toutes les raisons évoquées plus haut. Et vous, vous ne serez pas déçu(e)s des contenus supplémentaires et exclusifs auxquels vous aurez accès, pour 5,83€ par mois.

Vous contribuerez ainsi, plus encore, à la construction d’un projet que nous voulons beau.

Merci de votre présence, et de votre confiance.

Franck Sainte-Rose-Rosemond, Fondateur

 

 149 000 visiteurs uniques et 318 000 pages vues en octobre 2015 – chiffres google analytics