Lettre ouverte à Madame Christiane Taubira, Ministre de la Justice, Garde des sceaux
Par Claudette Duhamel, Maryse Duhamel, Dominique Monotuka, avocats
Objet : Questions suite à vos prises de position dans l’affaire Dieudonné
« Madame,
Nous avons pris connaissance avec consternation et une profonde indignation de vos diverses réactions concernant 1′humoriste DIEUDONNE.
Vous avez dit entre autre :
«Le racisme et l’antisémitisme sont des délits, qui souvent mènent au crime …Parce que lorsqu’on commence ce jeu pervers et nauséabond, ça commence par des différences visibles et ça finit par des différences imaginaires. Ça commence par des ricanements et ça finit par des meurtres isolés ou en série… un pitoyable bouffon spécule davantage sur les dividendes d’un scandale que sur les risques judiciaires. Ces provocations putrides testent la société, sa santé mentale, sa solidité éthique, sa vigilance. Il nous faut y répondre».
Selon vous cette affaire n’est «pas que judiciaire mais aussi politique », DIEUDONNE « s’amuse avec un crime contre l’humanité » qu’il traite avec « désinvolture», et pour cela vous exigez « une réaction à la hauteur du danger».
Pour vous « Sanctionner Dieudonné est indispensable mais ne suffira pas ».
Des propos aussi radicaux, fermes et engagés contre le racisme antisémite que DIEUDONNE est supposé incarné, nous amènent à nous interroger et à vous interroger.
Mme TAUBIRA, où étiez-vous, le 05 Février 2013 lorsque la cour de cassation française a rendu un arrêt par lequel la France, pays du Code noir, prétend une fois de plus expulser les Noirs de l’humanité ?
Peut-être avez-vous oublié qu’en 2001, alors que vous étiez député à l’Assemblée nationale de la France, vous avez été le rapporteur de la loi qui reconnaissait que la traite et l’esclavage des Noirs constituaient un crime contre l’humanité.
Nous parlons de cette loi à l’imparfait car elle ne serait plus, les juges français prétendant en faire une coquille vide.
Il semble en effet impossible que vous ignoriez qu’en 2013, alors que vous étiez déjà ministre de la justice de l’état français, (le même qui a organisé, pratiqué et profité de ces crimes contre les Noirs), la plus haute juridiction de ce pays rendait un arrêt disant que cette loi n’a aucune portée normative.
La France a de nouveau officiellement érigé le principe que votre peuple ne peut bénéficier d’une norme protégeant leur dignité humaine et que le texte que vous avez porté est sans valeur.
En clair cela veut dire que les crimes contre l’humanité ne peuvent être constitués lorsque les victimes sont des Noirs.
Ou en termes encore plus clairs, que les Noirs ne font pas partie de l’humanité. Où étiez-vous, Mme TAUBIRA, le 05 Février 2013 lorsque la cour de cassation
française, dont vous êtes le ministre de tutelle, a rendu cette décision immonde ?
Quelle a été votre réaction face à une telle immonderie ?
Avez-vous considéré que par « Ces provocations putrides » les juges français ont testé « la société, sa santé mentale, sa solidité éthique, sa vigilance … » à l’égard des Noirs?
Avez-vous considéré qu’« il nous faut y répondre»?
Avez-vous considéré que cette décision ouvertement négrophobe n’était «pas que judiciaire mais politique » et nécessitait « une réaction à la hauteur du danger» ?
Qu’avez-vous fait contre« ce jeu pervers et nauséabond» des juges français qui utilisent leurs pouvoirs à des fins racistes négrophobes.
Qu’avez-vous répondu, Mme TAUBIRA, à ces juges français racistes négrophobes, négationnistes, injurieux et qui, à l’inverse de DIEUDONNE, ne sont pas drôles ?
RIEN.
ABSOLUMENT RIEN.
Votre silence a abasourdi ceux de votre peuple ! Votre impassibilité nous a désarmés !
Notre incompréhension était si grande que nous vous avons adressé une lettre ouverte pour vous demander de défendre « ce droit au respect des descendants des crimes contre l’humanité que vous avez contribué à faire reconnaître».
Qu’avez-vous répondu à cette lettre?
RIEN.
ABSOLUMENT RIEN.
Quelques mois après l’immondice de la cour de cassation, vous étiez personnellement comparée à un singe d’abord par une femme française qui préférerait vous voir dans un arbre plutôt qu ‘au gouvernement, puis par une enfant française qui proposait une banane à la guenon en vous désignant, et enfin par un journal français qui vous trouve « maligne comme un singe ».
Le ministre français de l’intérieur, avait affirmé que le gouvernement étudiait (( les moyens d’agir contre la diffusion » dudit journal, à paraître. ((Nous ne pouvons pas laisser passer cela », avait-il déclaré en marge du colloque à l’Assemblée nationale sur les réponses à apporter face à la montée du Front national.
Cependant, le journal comportant des propos racistes négrophobes à votre encontre a été diffusé tout à fait librement et normalement, aucune circulaire du ministre de l’intérieur français ne l’ayant interdit.
Il est vrai que, présente vous-même au même colloque, vous aviez indiqué ne pas souhaiter réagir.
Mais enfin. étant personnellement visée par cette flambée de racisme négrophobe dirigée contre votre personne, il vous fallait bien réagir. Quand même!
Alors. face à ces propos selon vos propres termes « d’une extrême violence ».. qui « prétendent m’expulser de la famille humaine, dénient mon appartenance à l’espèce humaine», vous avez répondu : «J’encaisse le choc, mais c’est violent pour mes enfants », et vous avez catégoriquement refusé de poursuivre en justice les racistes négrophobes en raison dites-vous d’« une dignité assumée que je tiens des nombreux soutiens que j’ai reçus ».
Que les juges français disent que les Noirs n’ont pas droit au respect de la dignité humaine cela vous laisse de marbre, que l’on vous « expulse » personnellement « de la famille humaine » cela suscite à peine de votre part une réaction tardive et timide, bien vite effacée par le soutien de quelques uns de vos bons amis blancs.
Oui, de toute évidence, Madame TAUBIRA le racisme négrophobe vous indiffère.
Mais que l’on dénonce les dérives de ceux qui se prétendent sémites et juifs, et vous voilà en première ligne, multipliant les interventions fracassantes : le racisme antisémite ne passera jamais. Pour qui se prend-il ce nègre qui ose faire de l’humour sur les sémites juifs?
Sans entrer dans le fond, ce débat révèle de manière magistrale l’extrême virulence du racisme négrophobe qui n’a jamais cessé de diriger la France, et qui aujourd’hui se cristallise sur la personne de DIEUDONNE.
Le même ministre de l’intérieur qui avait «étudié les moyens d’agir contre la diffusion » du journal qui vous traitait de singe, sans toutefois en empêcher la parution, a su cette fois, en un temps record, non seulement prendre une
circulaire, mais en outre obtenir l’aval d’une autre haute juridiction française, le conseil d’état, pour interdire les spectacles de DIEUDONNE.
Le racisme négrophobe est actif, rodé et efficace en France.
Que la France soit un pays raciste négrophobepersonne ne l’ignore.
Que le racisme négrophobe soit le fait aussi bien des Blancs aryens que des
Blancs pseudos sémites juifs, c’est une évidence.
Que dans certaines situations, le racisme négrophobe de la France s’affiche sans fard ct sans pudeur, cela arrive régulièrement.
Mais qu’au 21ème siècle, une Afro-descendante issue du viol, de la déportation et de la mise en esclavage de l’Afrique par l’Europe, vienne sans vergogne et sans aucune retenue au soutien des racistes négrophobes réclamer la tète d’un Nègre au profit de pseudos sémites juifs, c’est trop.
Madame TAUBIRA vous avez franchi une limite.
Que vous est-il arrivé pour que vous en soyez parvenue à ce point de négation et de trahison de vous-même ?
Vous avez-dit, parlant de DIEUDONNE, «Il est tri te, infiniment triste, d’achever une année sur les pitreries obscènes d’un antisémite multirécidiviste ».
Madame TAUBIRA, il est triste, infiniment triste de voir une femme telle que vous s’indigner avec autant de force contre «les pitreries obscènes d’un antisémite » après avoir « encaissé » sans sourciller les propos négrophobes humiliants et dégradants venant des Blancs à votre encontre et, à travers vous, à l’encontre du Peuple noir.
Vous semblez incapable de vous émouvoir sur le sort de ceux de votre peuple et donc sur votre propre sort.
Mais que vous-est-il arrivé?
Mais que vous a-t-on fait pour en arriver là ! ? Ou es passé Walwari ! ?
Pour en terminer, vous avez dit de DIEUDONNE qu’il est «un pitoyable bouffon».
Nous voudrions vous rappeler que le mot bouffon peut être pris dans plusieurs sens.
Le premier sens du mot bouffon est« Personnage de théâtre dont le rôle est de faire rire ».
En ce sens vous avez raison, DIEUDONNE est indéniablement un bouffon, il en a fait profession. C’est donc légitimement qu’il spécule sur les dividendes de ses bouffonneries qu’elles soient scandaleuses ou non.
Le mot bouffon désigne également un « Personnage ridicule » et l’expression Être le bouffon de quelqu’un, signifie « être pour lui un objet continuel de moquerie».
Madame TAUBIRA, vous avez été l’objet des moqueries négrophobes de cette française qui vous a comparée à un singe d’abord au moyen de photos, puis dans des propos en vous signifiant que votre place était dans les arbres.
Vous n’avez pas cherché à faire sanctionner cette française, vous avez encaissé. Vous avez encore été l’objet des moqueries négrophobes de cette petite
française qui a tendu une banane à la guenon qu’elle voit en vous.
Vous n’avez pas réclamé de sanction contre cette française, vous avez encaissé.
Vous avez une fois encore été l’objet des moqueries négrophobes du journal
français qui a titré à la une « Maligne comme un singe, TAUBIRA, retrouve la banane».
Là encore vous n’avez pas recherché la sanction du journal français, vous avez encaissé.
Madame TAUBIRA seriez-vous le bouffon des français? Sur quel dividende spéculez-vous pour assumer ce rôle? Recevez, Madame, nos salutations navrées et indignées. »
Salut. Bonne lecture.
Bravo!!!!
Enfin une analyse sensée et représentative de la réalité.
J espère qu’elle apportera une réponse rapidement.
j’approuve totalement cet article, beaucoup de gens critiquent Dieudonné alors que tous ces gens n’ont pas vu ses spectacle. C’est vrai en France, il y a deux poids, deux mesures. Envoyer un huissier pour l’accuser gratuitement Dieudonné et sa famille. ça devient flagrant. Vall n’en faîtes pas trop. Vous ne serez jamais Président. La fin ne justifie pas les moyens
Et les auteurs de l’article auraient pu questionné Mme TAUBIRA sur sa réaction et celle de la classe politique française sur Messieurs ZEMMOUR et FINKELKRAUT qui, pour l’un trouve normal qu’on ne recrute pas de noirs et de musulmans dans les entreprises françaises, et pour l’autre, que c’est une honte de voir l’équipe de France de football black, black, black…. Ces deux tristes sires continuent à officier dans l’audiovisuel français et personne ne s’en offusque. Est-ce la faute de DIEUDONNE si les juifs sont parmi les plus grands savants au monde et….aussi les plus grands escrocs ? A la vérité, le racisme et l’antisémitisme sont insupportables et il faut les combattre sans relâche,avec sincérité. Etre à ce point (aller faire la génuflexion au dîner annuel du CRIF)soumis à un communautarisme, aussi puissant soit-il, n’honore pas les dirigeants politiques français. Et cela, il faut le dénoncer. Je suggère que, dès cette année, nous organisions notre bamboula annuel et qu’on y invite les plus hautes autorités de l’Etat Français.
On ne peut qu’applaudir les signataires de cette lettre qui démontrent si il en était encore besoin l’esprit du deux poids deux mesures de ce gouvernement de gauche , pas plus à gauche que les politiciens de droite, eux invariables et sans ambiguïté dans leur démarches et actions politiques .
Les faits politiques récents tant l’affaire Dieudonné que les prises de position libérales du président dont les mesures mettent à mal les concepts fondamentaux du socialisme démontrent l’aporie grandissante de ce gouvernement de gauche il n’y a seulement que le nom.
Pis encore pour masquer la dénégation d’une idéologie empruntée au socialisme sensée porter plus d’égalité et de cohésion sociale que les autres partis ,le président de la république s’est trouvé une nouvelle orientation politique . Il serait selon lui Social- démocrate . Comme quoi les promesses de campagne n’engagent pas celui qui les fait. et du peuple il s’en fout le plus royalement.
Il ne peut avoir plus flagrante et cynique preuve du racisme larvé envers des noirs alors que pourtant ce même gouvernement qui cautionne par son laxisme l’affront raciste fait à une de ses ministres a banni de la constitution le mot race .
Comment pas voir par ces prises illégales d’intérêts , ces deux poids deux mesures manifestes un dédain , un mépris le plus total pour le noir , dont les attaques racistes agressives les plus ostensible à leur égard ne sont pas stigmatisés, voire condamnés .
« La France selon la constitution est une République indivisible, laïque, démocratique et sociale. Elle assure l’égalité devant la loi de tous les citoyens sans distinction d’origine etc..
Il va falloir que ceux qui s’estiment français à part entière se demandent à quel type de français cela s’applique .
Cela fait poser la question de savoir qu’est-ce qui est réellement un français dans cette France aux droits de l’homme qui traités avec partialité ne peuvent que mettre mis en doute ce principe dont la France est la première à se battre pour son universalité.
J’approuve totalement l’initiative de ces avocats qui mettent en lumière les contradictions et l’incurie du gouvernement à propos du racisme à la carte « Selon que vous serez etc..etc.. »
Si MME TAUBIRA prend lecture de cette lettre;elle s agrandirait en démissionnant de ce gouvernement;mais je doute fort qu elle le fasse;car elle a encore des lois destructives a mettre a son nom;et puis qui va lui permettre de mener cette vie de grande dame de l année.Elle y es;et y restera.
Voilà une lecture que me fait chaud au cœur .
D’accord avec vous, Mme, et Mrs. les Avocats.
Mais Il faut parler, de TOUTES LES DISCRIMINATIONS ENVERS LE PEUPLE NOIR, y compris celles commises, par Ceux qui téléguident ce gouvernement contre Dieudo…!
VIVRONS NOUS L’HISTOIRE A L’ENVERS… ???
Nous voici de nouveau, sous l’ordre d’une DICTATURE MONDIALE, se mettant en place, par une ethnie LARGEMENT MINORITAIRE, qui dicte ses lois aux restes de l’humanité… !
Puisque Mr. Le président de la licra A DÉCIDÉ : Que le « Bras d’honneur bras tendu » ou encore le geste qui veut dire en langage de rue « Vas te faire enc…. » Ou encore « je te la mettrai jusque la… »
Ce Mr. profitant de sont statut d’INTOUCHABLE, à donc DÉCIDÉ que ce geste était l’équivalent du « Salut Nazi » … ???
L’histoire est entrain de revenir aux heures les plus SOMBRES de l’humanité, mis à part qu’elle s’inverse… !
Les ex-victimes prenant petit à petit le comportement de leurs ex-bourreaux… !
Et comme par hasard vis-à-vis d’une ethnie bien ciblé… !
Cela à commencer par la traite des esclaves, c’est continué par la DÉPORTATION DES FALASHAS, et est entrain de ce terminer actuellement, par le MUSELLEMENT, et la DOMINATION DES AUTRES PEUPLES, par des promoteurs de la PENSÉE UNIQUE ET DU COMMUNAUTARISME devenu des INTOUCHABLES… !!!
Que personne ne s’étonne par la suite, des CONSÉQUENCES… !!!
Au fait qui peut me dire pourquoi Mr. Valls, n’a jamais terminer sa tournée aux Antilles, après avoir fuit la Guadeloupe en pleine visite, sous prétexte d’affaire « Léonarda »…???
Les Départements dit… Français des Antilles …???
Quels intérêts….???
J’espère que ce « Gouvernement »
Si empressé de faire la Guerre contre « les Injustices » en Afrique Pétrolière, et Uranière… ???
Si empressé de faire Régner la « JUSTICE ANTISÉMITES ET ANTISIONISTES »… ???
Se précipitera, au près de la cour de justice INTERNATIONALE, afin que nous puissions savoir le devenir et le sort des « FALASHAS…! Ces Juifs Errants du Peuple NOIR » Et le sort qui leur est RESERVE en ISRAËL…. ???
Mr. Emanuel VALLS, Mme Christiane TAUBIRA, JE VOUS INTERPELLE PERSONNELLEMENT, ET PUBLIQUEMENT SUR CE DOSSIER… !Ainsi que VOTRE PRÉSIDENT… !!!
J’apporte mon soutien total aux signataires de ce courrier et ma solidarité est totale pour aller plus loin en cas d’attaque de ces défenseurs de la conscience des NOIRS…?
- Voilà un article qu’il faudrait faire parvenir en Anglais à BARAQ et MICHELLE OBAMA à la présidence des (USA) avant la visite de HOLLANDE Président de la FRANCE… du(RACISTE…?
- J’ai honte pour TAUBIRA… Femme que je vénérais…
Pour ses prises de position politique… et ses discours virulents contre le système à l’époque ou elle était dans la résistance ANTI-COLONIALISTE… et membre infatigable de l’indépendance des PEUPLES Antillais et Guyanais les dernières colonies française…!!!
- Bravo à ces AVOCATS de Martinique qui je souhaite qu’ils finirons pas à nous vendre comme TAUBIRA l’a fait pour un plat de LENTILLES…
- Bravo MESDAMES et MONSIEUR… RESPECT…
Quelle haine!
Comment pouvez-vous publier de tels propos qui incitent à la haine de la France et des français?
Il faut arrêter avec ces combats mémoriels.
Oui la France a commis ces crimes indignes et inhumains, mais notre pays a reconnu ces crimes immondes et c’est ce qu’on enseigne aujourd’hui dans les écoles. Oui, il ne faut pas oublier cette histoire qui est celle de la France et il faut certainement beaucoup mieux la faire connaître.
Mais, il faut aller de l’avant, la Martinique est un département français, les martiniquais sont français. Vous ne gagneriez rien à diviser les français les uns contre les autres. Un pays uni, rien ne lui ne résiste. Alors unissons-nous pour le salut de notre pays et de notre département et arrêtons ces discriminations au sein de notre peuple.
Nous publions au titre de la liberté d’expression. Celle qui n’aurait pas du être retirée à Dieudonné – dont nous dénonçons également la dérive – de la manière dont elle lui a été retirée. Celle qui manifestement permet à des journalistes et chroniqueurs racistes, négrophobes, islamophobes, de tenir le haut du pavé depuis des décennies dans des médias français de grande audience et de premier plan. Nous jugeons seuls de l’opportunité de publier. Pour le reste il existe des lois – aussi imparfaites et inégalement appliquées soient-elles …
Je suis votre soutient indéfectible sur ce coup…!
Et vous pouvez compter sur moi…!
quel qu’en soit les conséquences….!
Je suis tout à fait en harmonie accord avec le REDATEUR de pp… Mais je lui dit également de tout publier… Même les posts qui dérangent…!!!
Nous publions tout monsieur, sauf les posts qui contiennent des insultes, les posts qui entendent traiter de la modération, et les posts de nature diffamatoires. Qui peuvent de surcroît mettre en danger notre média. Nous avons une charte des commentaires à la disposition de tous nos lecteurs ici http://www.politiques-publiques.com/Charte-des-commentaires-de,3585.html
Allez le faire savoir aux juges de la chambre criminelle de cassation de Paris… Qui ont juger l’affaire HUIGUES DESPOINTES ALAIN bétjié de Martinique…!!!
La France n’a rien reconnue du tout c’est dans votre tête que cela se passe…?
Car les hautes autorités:… JURIDICTIONNELLE…. Ont déclarés que la loi TAUBIRA n’avait pas de circonstance ni de constance….. JURIDIQUE…. Ni valeur de loi…. Mme la gade de pot…? Feu, Max RANSE, chantait….: » mwen désann sainpiè… mwen pa trouvé dobann «
C’EST INVRAISEMBLABLE CE QUI EST ECRIT LA !!! C’est encore plus choquant que des lecteurs approuvent ce texte délirant!
Dieudonné est ouvertement antisémite et des martiniquais qui ne risquent pas grand chose à cause de leurs idées veulent légitimer l’antisémitisme. Au nom de quoi? Des musulmans qui sont des antinègres esclavagistes aujourd’hui encore!( L’esclavage des noirs a été aboli en ARABIE SAOUDITE EN 1962)
Il est vrai que ces gens ne représentent qu’eux mêmes et non l’immense majorité nègre qui n’a que faire de haïr les juifs. »Nègre juifs, Nègres Progrom » a dit Césaire.
Guillaume Suréna
… à l’évidence M. Suréna ne connaît pas l’oeuvre de Dieudonné, ni ne comprend le contexte très particulier de l’affaire.
Reprenons donc pour les lecteurs distraits:
-Dieudonné se revendique de l’antisionisme, c’est à dire une opposition au mouvement politique (et colonial…) qu’est le sionisme. Cette position est celle de nombreux intellectuels juifs ou israéliens, dont malheureusement la voix est noyée par celle du lobby pro sioniste, qui prétend représenter la communauté juive dans son ensemble. Dieudonné a reçu le soutien par exemple des rabbins très orthodoxes de Naturei Karta, mouvement qui conteste la légitimité de l’état israélien et demande la rétrocession aux Palestiniens de l’ensemble du territoire israélien
-Dieudonné ne nie pas l’Holocauste /la Shoah: il s’insurge , à l’inverse et à juste titre, contre l’utilisation systématique de l’accusation d’antisémitisme contre toute personne critiquant la politique israélienne. Cette même critique est formulée, avec beaucoup plus de virulence que ne le fait Dieudonné, par Norman G Finkelstein dans ses ouvrages, notamment « L’industrie de l’Holocauste » (à lire absolument).
Finkelstein, lui même fils de rescapés des camps de la mort, fait l’objet d’une véritable chasse aux sorcières aux Etats Unis de la part du lobby pro israélien qui, cela va sans dire, ne s’est pas privé de traiter ce fils de déportés « d’antisémite »…
-l’expression de « pornographie mémorielle » pour qualifier la Shoah, et qui a valu une condamnation à Dieudonné, est en fait une citation d’une historienne israélienne
-les propos de Dieudonné à l’encontre de Patrick COHEN sont déplacés et condamnables.
Cependant, ils interviennent dans le contexte d’un boycott virulent, organisé à l’initiative de soit disant représentants de la Communauté juive, qui profitent de leur présence médiatique pour soutenir les causes qui leurs sont chères.
On peut par exemple trouver sur YouTube plusieurs vidéos de P. COHEN interpellant Frédéric TADDEI pendant 15 mns sur le fait que ce dernier soit l’un des seuls à recevoir de temps à autre Dieudonné. En cherchant vous trouverez des dizaines d’extraits d’émissions de ce type, où des représentants de la Communauté juive appelle systématiquement (depuis plus de 10 ans…) au boycott de l’artiste.
…(suite réponse à G. SURENA)…
-Dieudonné est accusé de faire de la surenchère victimaire: ce reproche s’applique, de fait, bien mieux à la communauté juive qu’à la diaspora noire. Relisez Elie Wiesel, parmi tant d’autres (BHL, Finkelkraut, et consorts…), au cas où vous auriez oublié que la Shoah « est un évènement exceptionnel, hors du temps et de l’Histoire, comparable à nul autre ».
Puis relisez Césaire, s’interrogeant sur le fait de savoir si la seule exception, en fait, n’était que pour la première fois dans l’Histoire, le sort réservé d’habitude aux peuples de couleur avait été appliqué à un peuple européen…
-on peut mesure l’influence démesurée du lobby pro sioniste à travers le prisme ahurissant de l’affaire de la quenelle, geste datant des années 80, et initialement une allusion au fist fucking des homosexuels, devenue rapidement une façon, certes gaillarde, de signifier à son interlocuteur « je te la mets bien profond … ».
En sorte, un bras d’honneur.
Pourtant, sur la foi d’une seule et unique déclaration (Alain Jakubowicz, président du CRIF, dans l’Express il y a quelques mois: « Tout le monde sait qu’il s’agit d’un geste anti sémite, une sorte de salut nazi inversé… »), cette affirmation est reprise en boucle par l’ensemble des media et devient une vérité incontestable.
A Paris, les magasins de vêtements ont soigneusement vérifié qu’aucun mannequins en vitrine ne pourrait prêter à confusion.
A quand la suppression des gratins de quenelles dans les restaurants?
Et heureusement que Dieudonné ne s’est pas gratté l’entrejambe devant une synagogue, sinon on était mal…
..(suite et fin)…
-enfin, Dieudonné souligne qu’il existe deux poids deux mesures dans le traitement médiatique face aux discriminations. Là encore, il est aisé de vérifier qu’il dit vrai: alors que l’artiste est boycotté depuis plus de 10 ans à cause d’un sketch sur un colon israélien, Messieurs FOGIEL (condammné pour injures raciales) Eric ZEMMOUR (« tout le monde sait que tous les traficants de drogue sont noirs ou arabes…. »), Mme LUCET (qui « n’a pas entendu » son invité en plateau parler des « Nègres qui n’ont jamais beaucoup travaillé »), sont toujours présents à l’antenne. Mieux, ZEMMOUR a reçu le soutien d’une bonne partie de ses confères, au titre de la « liberté d’expression ».
Notez que le même argument « liberté d’expression » est utilisé pour justifier les caricatures plutôt « hard » de Mahomet, mais ne serait pas applicable, donc, à la critique du gouvernement israélien et de ses soutiens.
A voir également sur YouTube, l’interview de Rokhaya Diallo face à Robert MENARD, où ce dernier passe 15 mns à essayer de convaincre la jeune femme (dont l’association avait porté plainte contre le parfumeur GUERLAIN…) qu’il n’y avait aucune raison de porter plainte, avec des arguments du type:
« Mais à quoi ça sert, ce genre de plainte? »; « mais ce n’est pas à vous qu’il s’adressait: pourquoi vous sentez vous concernée? »; « ..Il est âgé, tout ça n’est pas grave… »; et le célèbre « On ne va pas faire de la concurrence victimaire! »
On croit rêver….
Je conseille fortement à M. SURENA de se pencher sur l’oeuvre de Dieudonné, de très loin le meilleur humoriste (à ne pas confondre avec « amuseur » ou « comique »…) de langue française. Il y découvrira un artiste hors pair et un observateur pointu de la société française et du monde, distribuant aussi bien à gauche qu’à droite, et n’épargnant rien ni personne: Chrétiens, Mulsulmans (« La fine équipe du 11″, sketch hilarant sur le 11 septembre et les terroristes islamiques), Juifs, Noirs, Jaunes, journalistes, militaires, racaille de banlieue, médecins, juges, avocats ou intellos parisiens.
Et, non, il n’oublie pas les Antillais non plus(sketch « La guerre »: « Combien de temps pour bien dresser un Antillais? Une, deux générations…D’abord faut bien casser les pattes du père… »)
Son dernier sketch sur le Cancer est un pur chef d’oeuvre…
Sans défendre ni Surena, ni Dieudonné, où sont, dans votre – presque complète – démonstration, les paragraphes concernant Dieudonné et Lepen, Dieudonné et Soral… ?
Je ne prétend pas bien connaître Soral qui fait l’objet d’un ostracisme médiatique depuis plus de dix ans. Toutefois je vous invite à visionner cette interview qui me paraît éloquente sur ce que nous vivons actuellement c’est-à-dire l’impossibilité d’envisager une pensée alternative à la vision imposée par le « sémitiquement correct ».
http://www.youtube.com/watch?v=3LoSevZTLWg
Haine dîtes-vous ? A quel moment dans ce texte ?
« Il faut arrêter les combats mémoriels » ? N’est-ce pas ! Mais dans ce cas, il faut aussi le dire au CRIF, à la LICRA et au MRAP. Sa ki pa bon pou zwa, pa bon pou kanna !
Est-il normal que tous les moyens de la République soient mis en branle pour chercher des poux dans la tête de Dieudonné, alors même que Serge DASSAULT se voit maintenir son immunité parlementaire ?
Est-il normal qu’Anelka se voit menacé de sanctions par la ligue professionnelle anglaise et qu’une enquête soit diligentée en Belgique uniquement parce qu’il a manifesté son soutien à Dieudonné par une quenelle qu’une minorité qualifie de geste antisémite ?
Est-il normal que l’un de rares à donner la parole à Dieudonné ou à Tarik Ramadan sur le Service Public (Taddei) voit sont émission reléguée à 00 h 00 ?
La France de Voltaire c’est pour tout le monde et non pour une poignée de privilégiée.
« Si vous n’êtes pas vigilants, les media vous feront détester les gens opprimés et aimer ceux qui les oppriment »
Malcom X
Dernière élément révélateur du climat ambiant :
http://www.youtube.com/watch?v=YODdfx7nHBk
Que viennent faire ici les musulmans ?
Monsieur Suréna reprend la même argumentation que Roger de Jaham : Dieudonné critique les sionistes donc il est antisémite (critiquer les agissements des békés revient à être raciste).
On aurait espérer davantage de discernement de la part d’un intellectuel martiniquais et je ne vois pas quel intérêt Monsieur Suréna et sa « majorité nègre » ont abonder dans les sens des lobbies pro-israëliens qui ne se sont pas émus des comportements racistes à l’égard de Christiane Taubira.
TANTOT TAUBIRA EST COMPLICE DES BLANCS TANTOT ELLE EST LA VICTIME QUE LES BLANCS NE DEFENDENT PAS!!! CHERCHEZ L’ERREUR! HONTE A VOUS AVEC VOTRE DELIRE.
Ce sont les loobies sionnistes qui vous manipulent car ils ont besoin de vos propos pour justifier leur colonisation de la Palestine. Si vous étiez dans un vrai combat anti impérialiste ou anti sioniste , vous n’auriez eu le temps de dire des inepties comme celles là! Les combattants palestiniens en reconnaissant le droit de l’Etat israélien, montre qu’ils ne sont pas antisémites. N’essayez pas d’ être antisémites en leur nom!!!!
Guillaume Suréna
Monsieur Suréna, c’est Taubira qui est en pleine contradiction. Ce n’est pas moi.
C’est vous qui invoquez l’antisémitisme en reprenant sottement la rhétorique que vous imposent les lobbies.
Allez donc visionner le sketch de Dieudonné de 2003 pour comprendre le niveau de tolérance des sionistes.
Vous êtes dans « un vrai combat » et vous tolérez qu’il y ait des gens plus « égaux » que d’autres, qu’il y ait des mémoires plus douloureuses que d’autres.
Vous savez, il y a de nombreux israëliens, même des juifs orthodoxes qui sont anti-sionistes. Alors ne soyez pas plus marxiste que Marx lui-même !
Parlons d’égal à égal : publiez vos nom!
Pourquoi ? Parce que le débat ne supporte pas l’obscurité ? Non, je préfère que Guillaume SURENA m’inflige un K.O. dans le plus strict anonymat !
OUI LE DEBAT EST LA POUR FAIRE LA LUMIERE !!! EN SE CACHANT DERRIERE UN PSEUDO ON CACHE SA PEUR DE L’ECHANGE ET DE LA VRAIE FRATERNITE!! NOUS SOMMES TOUS MARTINIQUAIS !
« SAVEZ VOUS LA DOULEUR D’UN HOMME DE NE PAS SAVOIR SON NOM A QUOI SON NOM L’APPELLE » DIT AIME CESAIRE!
C’EST PAR RESPECT POUR VOUS QUE JE REFUSE DE CONTINUER LA DISCUSSION AVEC UN PSEUDO.
Guillaume Suréna
Par respect pour moi et par courtoisie, il faut commencer par éviter d’écrire en majuscule. Par ailleurs, quelle déception pour la mémoire de Césaire quand ses textes sont utilisés comme du papier toilette.
Et n’essayer pas de défendre les juifs prétendument victimes en lieu et place des juifs. Parce que il se trouve que: » Des juifs de France dénoncent la LICRA et les officines sionistes »
http://french.irib.ir/component/k2/item/309412-des-juifs-de-france-dénoncent-la-licra-et-les-officines-sionistes
Je suis solidaire comme les doigts d’une main de cette lettre.
La dénonciation et la condamnation des actes et propos racistes ainsi que les décisions judiciaires qui en découlent ne doivent être ni sélectives, ni à géométrie variable.
Combien de boîtes de nuit, combien de stades de foot ont été fermés par les autorités françaises, suite à des comportements, des insultes, des cris de singe, et des jets de banane à l’égard de personnes de couleur noire?
Jacky ESPARTERO
le Problème monsieur qui n’a rien compris n’est pas Dieudonné lui même, mais le modèle variable
à deux vitesses du principe d’égalité que l’on veut faire accepter comme si l’égalité pouvait pouvait s’ériger sur la base d’un déséquilibre de force.
Comprenez monsieur que si l’on considère qu’il y a racisme en offensant un peuple contre lequel il y a eu crime contre l’humanité et faire en sorte que le contrevenant soit condamné pour antisémitisme , , il devrait normalement en être de même quand on insulte un groupe humain qui a subi aussi un crime contre l’humanité.
Ne pas traiter sur le même pied d’égalité ces cas semblables , c’est traiter avec partialité une même offense. C’est une atteinte au droit , à la personne humaine , à la société et une réelle atteinte aux droits de l’homme.
Comment comprendre que pour un même délit, en regard de la même loi condamnant l’antisémitisme et la négrophobie , l’honneur d’un groupe est lavé et pour l’autre ce délit est complètement ignoré.
La loi sensée être égale pour tous doit s’appliquer de la même manière à tous les contrevenants de celle-ci.
Or qu’en est-il , on condamne d’un côté pour antisémitisme et de l’autre malgré la nature offensante et perverse de l’offense , tout semble avoir été dit de la manière la plus normale.
Si vous n’avez pas compris cette simple , très simple analyse élémentaire ,il faut consulter.
Par rapport à ce déséquilibre de force manifeste, ne pensez-vous pas qu’il faille un soutien massif du peuple français contre cette injustice si flagrante, montrant sa prise de conscience afin de se libérer de ce petit nombre de personnes qui veulent imposer une pensée unique afin de ne pas tomber dans les moments les plus sombres de l’histoire de France ?
Le premier soutient que l’on doit apporter au peuple français, c’est le mettre devant ses propres contradictions qu’il refuse à admettre comme un potentielle cause de désordre public , d’inégalité sociale et plus particulièrement d’instabilité de la société .
Il n’est pas osé de faire remarquer avec des mots forts au gouvernement ainsi qu’à ceux qui cautionnent l’idée d’un principe d’égalité ambivalent la conception, le comportement délictueux de ses natifs à l’égard d’une partie de sa population supposée être français par l’indivisibilité de la nation .
Ce soutien auquel vous faites allusion est de la pure illusion .
cette différenciation de genre est issu de préjugés et d’idées arrêtées sur la condition des noirs ancrés dans l’inconscient collectif du peuple français depuis la première colonisation jusqu’à aujourd’hui , donc difficile à extirper de l’esprit .
Seule une révision de l’éducation portant sur l’histoire de France dans les manuels scolaires non tronquée de la traite négrière et de la période esclavagiste permettra aux enfants de demain de comprendre les raisons du racisme et ainsi éduquer à l’unicité de la race humaine . . Mais est-ce chose facile de dévoiler la déshumanisation, les turpitudes , les exactions faites par une nation qui en même temps prônait les droits de l’homme en déniant aux esclaves tous droits d’humanité .
Il n’y a pas besoin de plus de soutien que cela pour faire évoluer les consciences . Cela ne tient qu’à la volonté de faire des hommes de toutes races , de toutes couleurs , de toutes obédience théosophiques ,politiques ou religieuses une seule race humaine .
Abolir le terme de race de la constitution n’a d’intérêt porteur en ce qui concerne la lutte contre le racisme anti-noir que si cette loi s’accompagne de moyens de coercition non seulement contre l’anti-sémitisme sévèrement ou exagérément réprimée mais aussi contre le racisme anti-noir avec la même volonté et détermination de stopper ce mal qui participe au délitement de la société française.
Toutes partialité concernant l’anti-sémitisme ne fera qu’accentuer le phénomène.
Mais cela pourrait-il se faire?
J’aimerai avoir l’avis des donneurs de leçons « Bien intentionnés »
Sur L’acquittement, après premières condamnations, de L’Individu, qui trouvait que » les cheveux crépus ce n’était pas bien beaux..! » Et Qui à prôné la « Conservation de sa « Race »"
Pour la JUSTICE FRANÇAISE, il y aurait des INTOUCHABLES…? Fonction de la couleur de leur épiderme, et de leur confession RELIGIEUSE…?
Une Ethnie qui aurait droit, à toutes les commémorations, tous les souvenirs, toutes les réparations, Tous les mémoriaux…!
Et une autre, qui devrait se contenter, que de la connaissance d’une histoire bien souvent TRONQUE…!
Et d’une loi VIDE de TOUT….???
D’ailleurs POURQUOI DEUX LOIS POUR UN MÊME CRIME…!
Ha..! Oui…!
La Blanche et la NOIR…???
C’est comme en MUSIQUE UNE BLANCHE VAUT DEUX NOIRES…!
Je crois qu’il serait bon de saluer Mme Taubira pour le combat mené depuis tant d’années dans un esprit d’ouverture et,c’est lui faire injure que de la traiter, même avec de la rhétorique de « Bouffon des Français »
Elle reste dans son rôle de ministre de la République en faisant entendre sa voix et celle de l’Etat français sur un crime, la shoah, qui au même titre que l’esclavage, resteront à jamais des crimes abominables, révélateurs de ce que le genre humain a de plus vil en lui.Parler pour s’attaquer à toutes les formes de haine…et c’est là toute la difficulté de l’action.
Pourquoi n’avez vous pas écrit une telle lettre ouverte à M. Valls et à tous nos dirigeants pour leur signifier votre mécontentement face à la mollesse de leur intervention lorsque Mme Taubira était insultée à la face du peuple français?
Toutefois, je reste de votre avis sur la question des racismes dans la société française. Le racisme anti-noir ou anti-arabe semble souffrir d’une inégalité de traitement par rapport à l’antisémitisme. C’est une triste réalité avec sa légion d’exemples qui montre qu’insulter un Noir ou un Arabe coûte moins cher (ou ne coûte rien du tout) qu’insulter un juif…
C’est hélas, l’effrayante réalité qui saute aux yeux de tous.
Les crimes ne se comparent pas car chacun est un océan de Souffrances…mais il faut constater que nombre de nos dirigeants chargés d’apaiser les souffrances et d’éradiquer le mal ont fait un choix…Un choix qui laisse perplexe car, nous voyons que le mot « égalité » de la devise de la République est souvent bafoué selon l’origine des Souffrances et selon l’origine des Bourreaux…
Je salue encore le courage de Mme Taubira qui,en femme intelligente, a fait de son affaire, une affaire personnelle à traiter devant les tribunaux,car je reste persuadué que bien des esprits malveillants l’auraient accusée encore d’autres maux, même si je vous l’accorde, ceci est une insulte à tout le peuple Noir.
Je salue enfin les compétences qui lui ont permis d’assumer les fonctions pour lesquelles elle est nommée en faisant entendre la voix de l’Etat français etla sienne sur la question de l’antisétisme et des racismes… Elle reste un exemple à suivre car dans la droite ligne d’Aimé Césaire elle se veut « bêcheuse de cette unique race » sans pour autant s’inscrire dans la haine de l’autre… En termes plus simples elle reste une Humaniste dans ce que le mot a de plus beau…
@ Georges.B
Je vous cite » les crimes ne se comparent pas car chacun est un océan de souffrance »
Ah bon ? Et que répondez vous a Rama Yade qui déclarent que la Shoah est un crime au dessus de tous les autres ?
L’abominable holocauste a duré 5 ans et est au dessus de l’abominable période esclavagiste qui a durée 400 ans !
Bon bref ! Je sors.
Très belle analyse ..
woulo bravo
Enfin une réaction!!! TOTALE APPROBATION.
J’ai vu il a quelque années de celà à la Martinique une jeune femme qui nous fut présenter par Monsieur Bernard Tapie.En 1995 c’était il me semble une certaine Christiane Taubira Delanon; indépendantiste, puis socialiste.Député européen. Mais que d’espoir déçu, quant nommé garde des sceaux le gouvernement vous a utilisez pour porter son projet de mariage pour tous, vous mettant à dos une parti de la population Française.Depuis 1995 j’ai suivis votre carrière avec fierté, aujourd’hui je suis déçu de votre comportement.Je vous écris tout simplement ces mots de Patrick St Eloi; Pa oublié cé négresse ki Maman a ou!
Question :
Toute vérité est-elle bonne à dire ?
La digestion me semble t’il sera difficile.
J’aimerais bien connaitre la réponse de l’intéressée à moins qu’elle ne choisisse « le silence », comme quoi il est bon « parfois » de savoir se taire.
C’est exactement ce que je vais faire et méditer tous ces événements en silence.
Question :
Ne perd-on pas un peu de soi, de sa liberté quand on choisit un camp ?
Je salue la réaction de ces 3 avocats qui par sa pertinence alimente un débat pour l’instant absent des médias français (presse écrite et télé). Car pour tout ce qui concerne cet humoriste, banni de tous les plateaux télé depuis des années, la démocratie montre ses limites au prétexte d’antisémitisme notoire…ce dont l’intéressé se défend tout en mettant en spectacle quelques singularités d’une communauté sacralisée et plus que belliqueuse lorsqu’il s’agit des siens, attitude obsessionnelle selon moi…Le comportement de notre ministre de la justice est étonnant de solidarité et manque de toute indépendance intellectuelle, victime elle même de propos outrageants et racistes tout en déplorant le peu de soutien de ses amis politiques. Un vrai débat public aurait permis aux uns et aux autres de clarifier les choses et non de laisser à quelques agitateurs et manipulateurs bien connus du paysage médiatique le soin d’un lynchage si mal identifié par notre ministre de la justice. Laissez au ministre de l’intérieur l’organisation d’une mise à mort d’un artiste si contesté soit il, n’honore pas la république française…laissez se développer la haine de Mr Tesson appelant à l’exécution de Dieudonné indique à quel point tout est à charge dans ce qui n’est plus une banale affaire mais une volonté de tapage où chacun tente d’exister par l’escalade verbale et injurieuse. Les sketches de Dieudonné me font rire y compris lorsqu’ils concernent la communauté à laquelle j’appartiens. La dérision n’exclut pas la mémoire et le respect…
A savoir
Mélissa Theuriau témoigne dans les colonnes de Paris Match, du racisme auquel elle est confrontée pour avoir épousé un homme franco-marocain.
Elle a témoigné dans une interview donnée à Paris Match du racisme en France auquel elle est directement exposée depuis son mariage avec l’humoriste
Dans les colonnes du magazine Paris Match, la journaliste se confie sur les menaces qu’elle reçoit pour avoir épousé un homme franco-marocain, et sur la grandeur de son mari face à ces attaques :
« Quasi chaque semaine, on m’écrit que je fais « honte à la France d’avoir épousé un handicapé arabe qui ne sait pas aligner deux mots de français et qui, de toute façon, va crever bientôt.
Elle ajoute : » Aujourd’hui je fais moins attention, Jamel m’a appris à m’en détacher. Lui dit que la France n’est pas raciste. Je ne suis pas de son avis.
Miss France 2014 est noire, les commentaires racistes pleuvent sur Twitter
Pauvre France ! En découvrant que c’est Miss Orléanais qui a été élue Miss France 2014, certains n’en sont pas revenus. Alors qu’ils voyaient la jolie blonde Miss Provence couronnée, les rageux et autres mauvaises langues ont mal digéré l’élection de Flora Coquerel. C’est sur Twitter qu’ils ont déversé leur bile et un flot de vulgarité qui feraient passer les insultes envers Christiane Taubira pour des mots doux.
http://www.staragora.com/news/melissa-theuriau-on-m-ecrit-que-je-fais-honte-a-la-france-d-avoir-epouse-un-handicape-arabe/476699
Pour conforter ce que dis @eiley…
Je vais à nouveau dire à la FRANCE blanche…??? D’arrêtez son hypocrisie raciste… à de regards variables… selon tu… es… riche comme les ARABES du QATAR où de l’ARABYE SAOUDITE…!!! A comparer de notre compatriote MARTINIQUAISE de la ville de SAINT JOSEPH en MARTINIQUE, dont ses seules erreurs sont: d’être une NOIRE née de Parents Français de MARTINIQUE… D’être une femme et d’avoir épousée un ARABE vivant en FRANCE et de surcroit d’avoir la:… RELIGION MUSULMANNE…. et s’habiller conformément au coutume de sa religion et surtout d’habitée (TRAPPES 78) banlieue Parisienne… ???
Mais en revanche les femmes Qataries et les ARABES femmes de l’ ARABYE SAOUDITE et autres PRINCES se balades au parc des PRINCES… dans la même tenue sur les CHAMPS ELYSEES à l’OPERA sans êtes contrôlées et violentées par la police FRANCAISE et surtout se voir condamnée par les tribunaux français…???
Mme TAUBIRA à dis quoi…??? sur ce sujet… RIEN…??? VOILA àààà…..!!!!
Bonne lecture !!
http://blogs.mediapart.fr/blog/will-summer/180114/dieudonne-ou-david-contre-goliath
Je distinguerai d’abord deux choses :
1- Le problème DIEUDONNE – parce, quoi qu’on dise, il y en a bien un- sur lequel je me suis déjà exprimé. Je recommande, pour enrichir la réflexion, le texte de Jacky DAHOMEY (voir lien) :
http://www.madinin-art.net/dieudonne-les-negres-et-le-populisme-metis/
2- La gestion du problème DIEUDONNE. Un minimum de probité exigerait qu’on reconnaisse que l’approche du Ministre de l’Intérieur n’est pas vraiment ce qu’aurait souhaité la Ministre de la Justice, Gardes des Sceaux. Cela dit, on notera que le mis en cause n’a pas fait appel et qu’il a modifié son spectacle en signe, a t-il dit, d’apaisement.
Je ferai ensuite remarquer que le principe d’équité ou d’égalité devant la loi ne peut servir d’alibi pour relativiser voir éluder des faits avérés passible de sanctions et la responsabilité de celui qui les a commis.
Je rappellerai aussi que qualifier la France de pays raciste c’est entendre que son peuple, son Gouvernement et ses institutions sont racistes. C’est soutenir donc qu’on serait dans une configuration d’apartheid. Cela n’a rien à voir avec le constat d’un accroissement en France des actes xénophobes et racistes depuis quelques années.
Je poursuivrai en insistant sur l’existence en Martinique d’un antisémitisme plus ou moins larvé mais localisable. Voir lien suivant « La créolité et les juifs de la Martinique » :
http://plc.revues.org/823
Je terminerai enfin sur cette indécence qui consiste à porter en bandoulière les atrocités commises contre des hommes que soi-même on réduit en objets ou simple proies et à qui on déni par conséquent le statut plein d’acteurs, de sujets de leur histoire dès leur débarquement en Amérique. Cela parce qu’on a intégré la perception discriminante de l’autre et qu’on veut absolument se penser comme victimes. Les esclaves ont de tout temps, pour imposer une humanité que nul n’avait le pouvoir d’aliéner, développés des stratégies multiples, frontales ou de détour. C’est ce qui me fait dire que je ne suis pas fils d’esclaves mais d’hommes.
On aura compris que je veux voyager léger dans mon passé et vers mon avenir, loin des chemins tortueux des « négristes victimaires »
PS : j’ai apprécié les posts de Monsieur G.SURENA.
Je me méfie toujours des discours fleuves. Et de leurs auteurs. La race noire, comme les autres, est une construction mythologique, idéologique dénuée de tout fondement scientifique moderne.
Madame Taubira utilise sa culture dans son engagement politique. Vous, vous en usez. Qui voulez-vous abuser ?
Quel est votre mobile ? Exister ? Quelles sont vos méthodes ? De quelles natures sont vos arguments ?
feu de paille présidentiable!? Taubira.elle verra autre sabra et chatira (hic)pas plus; sion la tient et la pincera elle comprendra trop tard