Le Ministère de l’Intérieur et des Collectivités Territoriales d’Haïti et la Communauté d’Agglomération de l’Espace Sud Martinique, accompagnés par l’Ambassade de France en Haïti, ont signé hier, un protocole d’accord visant au renforcement des capacités des cadres administratifs Haïtiens.

Cette collaboration aura pour objet : le renforcement des capacités de leurs agents (employés territoriaux et fonctionnaires d’Etat) dans le cadre d’échanges croisés.

Des actions de formation pourront notamment s’organiser dans le cadre d’interventions de cadres-formateurs de l’Espace Sud en Haïti et/ou dans le cadre de séjours d’immersions professionnelles d’agents Haïtiens dans les services techniques et administratifs de l’Espace Sud ou de ses communes membres. Les stratégies co-construites, à travers ce programme, seront également porteuses de retombées pour les politiques publiques mises en œuvre par l’Espace Sud sur son territoire.

Lien de consultation de l’accord signé par l’ensemble des parties : http://fr.calameo.com/read/00062827097c2b908963e

Au 1er plan de gauche à droite : Eugène Larcher, Président de la Communauté d’Agglomération de l’Espace Sud, Mme Elisabeth BETON-DELEGUE : Ambassadeur de France en Haïti, Monsieur Ardouin ZEPHIRIN : Ministre de l’Intérieur et des Collectivités Territoriales de Haïti