Voeux 2018 de Didier Laguerre, Maire de Fort-de-France, 1er vice-président de la CACEM.
En ma qualité de maire de la Ville capitale, Fort-de-France, je mesure l’honneur qui m’est fait de vous formuler, cette année encore, des vœux de bonne année au nom de toute mon équipe municipale.
La société martiniquaise a su faire face, tout au long de son histoire.
Elle a su se construire, se reconstruire.
Cette année encore je formule le vœux d’une Martinique apaisée, d’une Martinique ambitieuse.
Une ambition que nous devons à nos enfants.
Une ambition collective ;
pour porter notre pays le plus haut possible, dans la solidarité avec nos aînés, mais aussi avec les plus démunis.
pour permettre à notre pays d’offrir à ses jeunes des perspectives leur permettant de vivre et travailler chez eux.
2018, doit être l’année d’un dialogue apaisé ; pour construire ensemble.
Une de mes fiertés est d’avoir installé progressivement depuis 2015, des Conseils foyalais, pour construire ensemble, foyalaises et foyalais, l’avenir de notre ville et celui de nos quartiers.
Il faut que nous puissions nourrir ce dialogue à Fort-de-France, mais aussi en Martinique.
Les services municipaux travaillent quotidiennement à l’amélioration de notre cadre de vie, et en 2018, nous continuerons à œuvrer pour que chacune et chacun bénéficie d’un cadre de vie qui soit à la fois plus agréable et porteur d’espoir pour l’avenir.
Je formule le souhait, pour chacune et chacun d’entre nous, que 2018 apporte la santé, et apporte aussi la réalisation de nos projets et de nos ambitions.
Puisse 2018, permettre aux martiniquaises et aux martiniquais, collectivement, de faire un pas supplémentaire vers l’émancipation, afin d’accéder à ce dont nous aspirons tous, le bonheur.
Bonne année à toutes et à tous.
Bonne année 2018.
Didier LAGUERRE,
Maire de Fort-de-France
On connaît la situation économique, sociale et surtout politique de la Martinique, qui est préoccupante. Situation que ne parviennent pas, au contraire, à gommer les sommets atteints par le niveau de consommation de ces dernières semaines où tous les records semblent avoir été battus. Cependant, on ne s’attendait pas à ce que le Maire de Fort-de-France adresse ses voeux bien plus « aux Martiniquais et aux Martiniquaises » qu’aux « Foyalais et aux Foyalaises ».
C’est vrai, « ÊTRE ET DEMEURER UNIS », ce vœu concerne essentiellement les élus et les partis politiques, peut-être les syndicats, mais fort peu les citoyens. Y compris ceux de la capitale. En effet, ce discours ressemble à s’y méprendre à celui d’un président de collectivité ou d’un chef de parti politique.
en quoi un foyalais ou plus précisément « fort royalais », n’est pas martiniquais ? ou les laises, pas martiniquaises … pour l’instant, c’est lui , le moins stéréotypé . il a su y mettre de l’émotion et je dirais presque de l’humanisme … tandis que autres ont juste fait le job avec le détachement pro qui les caractérise !
Monsieur Didier LAGUERRE, 1er vice-président de la CACEM.
Selon leur dire vous seriez concerné ?
https://www.rci.fm/infos/economie/le-canard-se-paye-les-bus-fantomes-de-la-martinique
Bonne année à tous et à toute l’équipe de Politiques publiques.
Merci de ramener le débat sur un sujet plus concret .On a que faire de la drection que peut avoir les propos d’un maire dont la ville ressemble a un bidonville du tiers monde .Ce matin effectivement le canard qui n’a pas froid en ces temps de tempête hiververnale vient de jeter un pavé dans la mare.La gagebie des responsables politique martiniquais est est pointée du doigt.Pendant que l’hexagone fait ses comptes : hausses de l’essence, sdf en manque de logement,appauvrissement de la classe moyenne ça dépense sans compter sous les tropiques.Un tcsp gouffre sans fond qui tourne en rond sur son pas de tir sans arriver à le dépasser.Des chauffeurs payés à faire tourner des bus à vides Il était temps que la presse nationale prenne en compte cet état de fait et portes un coup d’arrêt à ce scandale.merci Ridge …Au fait ce boulot ça à marche?..
.
ridge ! ridge … ridge, arrête de poisson ! même si tu es pour le gars, ne la joue pas là , sous hélène … le gars au départ, voulait faire un mauvais coup politique sous l’influence néfaste de dms . voyant que le coup du déficit fantasque ne passe pas dans l’opinion, il s’est dit : « an kay pran yo épi tcsp a » . il a dit publiquement, « an pa ka pèyè sa » .. « pèp la ké ritounen kont yo » voyant que ça ne passe toujours pas auprès de l’opinion, il s’est dit : « fout’ pèp ta la couyon » et, il a payé beaucoup beaucoup plus cher, qu’il n’aurait dû à l’origine … quand bruxelles a lu ça dans « macak la, les commissaires se sont dit : il nous donne une belle occasion de récupérer notre argent, on ne va pas cracher dessus . mais ce qu’il ne sait pas amj, c’est que le canard qui n’est pas encore déchaîné, a encore des révélations beaucoup plus croustillantes, sur ce qui se trame à la ctm … vous saurez par exemple, pourquoi le tcsp ne fonctionnera pas avant le « 31 janvier 2019″ ! j’en rigole déjà de voir la tête de ridge au travers de ma toile … aime, rit