Tribune – Jean-Joël Lamain - Ainsi donc, au second tour des élections des membres de la Collectivité Territoriale de Martinique, ce ne sont plus trois, mais deux listes qui s’opposeront.
Les salariés ne sauraient être absents de ce débat ni les renvoyer dos à dos. Car l’alliance de deux d’entre elles, que tout semblait opposer, a priori, révèle une sinistre imposture dont les conséquences risquent d’être lourdes pour les travailleurs, et plus généralement les défavorisés de ce pays.
En effet, sur l’une de ces listes figure, un des pires représentants du gros patronat local, aux intérêts bien compris des salariés. Il y a encore peu, ce dernier décriait les salariés en lutte, appelant les autorités préfectorales à ne pas se défausser devant leurs responsabilités, donc à sévir en lançant les forces de répression de l’État contre eux.
En exprimant son opinion dimanche prochain, la population laborieuse devra se souvenir notamment des postures et déclarations anti populaires des uns et des autres, prononcées tout au long du mouvement social de février-mars 2009.
Jean-Joël LAMAIN Militant CGTM
Inutile de faire semblant de donner du sens à un vote de militant qui par définition est idéologique et mécanique. Tout le monde sait qu’il y a un clan de la CGTM qui roule pour Letchimy, qui profite des magouilles et se fait arroser par tous les trous possibles.
Chaque militant parle pour lui et doit en rester là.
Les voix officielles, celles qui sont publiques et assumées, celles qui sont sincères et désintéressées, ces voix doivent être respectées. Elles n’ont pas à être volées, ni dans la presse ni dans les urnes.