Le 20 septembre dernier, en réponse à l’appel à l’aide du Premier ministre de la Dominique Roosevelt SKERIT à la suite du passage destructeur sur son ile du cyclone Irma, l’association Contact-Entreprises a décidé de lancer une opération de solidarité auprès des entreprises martiniquaises.

Les salariés des entreprises participantes à cette opération « Une journée pour la Dominique » ont été invités à offrir une ou plusieurs journées de RTT, de congés payés conventionnels ou de récupération, valorisées et monétisées au profit de la Dominique. Objectif : permettre à la Fondation des Architectes de l’Urgence (FAU) de réhabiliter une ou deux écoles dans le nord de la Dominique.

Ce sont ainsi 200.000 € qui ont pu être récoltés, grâce à la mobilisation des salariés de 40 entreprises de Martinique !

Grâce à cet engagement exceptionnel du monde de l’entreprise et des salariés, de nombreux enfants reprendront le chemin de l’école dès la rentrée prochaine : deux chantiers de réhabilitation d’écoles sur l’ile de la Dominique, localisées dans les villages de Woodford Hill et de Bense, sont d’ores et déjà en cours.

Contact-Entreprises remercie chaleureusement les équipes des entreprises participantes, et en particulier : GFA CARAÏBES, HÔTEL LA PAGERIE, OUTREMER TÉLÉCOM, CMA-CGM, G2C CONSULTING, ALTICE SFR, SARA, GBH, SODICAR, IGUABAM, BAMYRAG, BAMYRAG PETROLE, DESTRELLAN CENTRE, SNA NORAUTO, DECATHLON, GBH, MARTINIQUE AUTOMOBILE, PANAGEL, BAMEXPORT, BAMY EXPORT, BATIMAT BETON, INFOBAM, INFOBAM OI, HABITATION PECOUL, SABLIERES DE FOND CANONVILLE, CARMO, HYPER DESTRELLAN, NOUVELLE SOPRI, SOCOA GUADELOUPE, GUYANE AUTOMOBILE, AUTOMOBILE REUNION, FEREBAH, BANATEX, STEPHANE LIZIARD, GROUPAMA, MOTS D’ICI, SOPROGLACES, RCI, TUERNAL VATRAN PRODUCTION, ALBIOMA, COPILOTE…