Le leader de « Ba péyi’a an chans » savoure les résultats obtenus par sa liste. 17212 vois et 14,3% des suffrages exprimés. Une véritable renaissance pour la droite martiniquaise, qu’il aura réussi à fédérer dans sa quasi totalité. Des résultats dont il faut souligner la tenue, ce malgré les revers enregistrés à Rivière Salée et au Saint-Esprit, deux des rares communes à être dirigées par des responsables des « Républicains » et des FMP, qui composent la liste. Au Saint-Esprit, le Maire, Fred Michel Tirault, n’aura pas réussi à contrecarrer la dynamique Gran Sanblé dans le Sud. Même constat à Ricière Salée, dont les deux poids lourds politiques étaient présents sur la liste de Yan Monplaisir : le Maire André Lesueur et la conseillère générale, tête de section Sud, Sylvia Saithsoothane.

Chères Martiniquaises, Chers Martiniquais,

Le dimanche 6 décembre, vous êtes 17 212 à avoir choisi la liste Ba Peyi A An Chans, soient 14,3% des suffrages exprimés.

Cette liste que j’ai l’honneur de conduire est arrivée en 3ème position au 1er tour.

Il y a bien longtemps que notre famille politique n’avait obtenu un tel score.

Nous sommes présents au 2nd tour.

Je tiens à remercier tous ceux qui ont apporté leurs suffrages.

Je tiens également à remercier tous les militants, toutes les équipes de campagne pour le travail accompli avant ce 1er tour.

Ce résultat prouve à quel point, la population attend beaucoup de ses élus : conviction, engagement et honnêteté… pour obtenir enfin des solutions concrètes à ses préoccupations. Il prouve aussi à quel point notre programme élaboré autour de valeurs, autour de l’éthique et de la transparence a eu un fort échos auprès des électeurs. Ce résultat est de bon augure…

Au nom de toute l’équipe de Ba Peyi A An Chans, MERCI.

YM