L’UFM, association féministe, formule ses sincères condoléances aux proches de M. Emile CAPGRAS, militant communiste et personnalité politique reconnue, dont le parti est à l’origine de la création de l’association, il y a cette année…70 ans !

L’UFM salut les valeurs humaines, l’engagement sans faille de ce militant infatigable… et adresse toute sa sympathie à sa famille.

 

« Les membres de la Fédération UNSA Education adressent à la famille Capgras leurs tr§s sincères condoléances en cette douloureuse circonstance qui les affecte si brutalement.

Un vibrant hommage à cet homme d’engagement qui a marqué son histoire politique militant homme de convictions qui a su mettre son énergie au service de son pays et de sa jeunesse avec beaucoup d’abnégation.

 « L’UDI Martinique apprend avec émotion la mort d’Emile CAPGRAS, grande figure de l’engagement syndical et politique.

Cette disparition laisse la Martinique orpheline d’un modèle d’homme désintéressé, au service des autres. Son humilité et son intégrité lors de sa présidence au Conseil Régional, de 1992 à 1998, lui font une place méritée au sein des hommes qui ont compté dans l’histoire politique martiniquaise.

L’UDI Martinique adresse ses plus sincères condoléances à sa famille et aux membres du Parti Communiste Martiniquais ».

 

Gaspard Ledru, ancien Conseiller général

La disparition de MONSIEUR CAPGRAS m’attriste.
En saluant sa mémoire, c’est à toute une vie de dévouement que je rends hommage.
Sa mandature « particulière » à la Région, nous a dévoilé un homme d’engagement, un homme debout, qui a su tenir bon et dont le bilan est honorable.

MERCI, Monsieur CAPGRAS, pour cette disponibilité, cette humilité, ce contact facile, cette élégance.
 
 Cet exemple de vie, au service de son pays, restera dans nos mémoires.
 
A toute sa famille j’adresse de chaleureuses pensées.

Réaction de Mme la Présidente du Conseil Général Josette Manin suite au décès d’Emile Capgras

« C’est avec beaucoup d’émotion et de tristesse que j’apprends la disparition d’Emile Capgras. Cet homme d’engagement a marqué le paysage politique martiniquais tant par son intégrité que par ses convictions fortes. Il croyait en une Martinique juste et égale pour tous. Son militantisme au sein du Parti Communiste Martiniquais révélait son caractère engagé et solidaire. C’est ainsi que j’ai eu la chance de le connaître et malgré la séparation de nos « chemins politiques », je garde, avec fierté, le souvenir d’un homme intègre.

En mon nom personnel et au nom de l’ensemble de la Collectivité Départementale, je présente à sa famille et à ses proches, mes plus sincères condoléances. »

Communiqué de Presse de Johan Gaudoux, Conseiller Municipal UMP de la ville du Lamentin

C’est avec une grande émotion que j’ai appris la disparition d’ Emile Capgras, ancien Président du Conseil Régional (1992-1998), ancien conseiller municipal et 1er adjoint de la ville du Robert.

Je tiens à lui rendre l’hommage qui lui revient pour son engagement et son action pour le développement de notre territoire. Homme de droiture et de convictions, il a su agir durant toute sa période militante, pour faire gagner ses valeurs et ses idées.

Il restera un exemple pour cette jeunesse martiniquaise, qui elle aussi, doit relever le défi de l’évolution de notre Martinique.

Toutes mes pensées se tournent aujourd’hui vers sa famille et ses proches à qui j’adresse mes plus sincères condoléances.

 

Eugène Larcher, Président de la communauté d’agglomération de l’Espace Sud

Je tiens à saluer la mémoire de cet homme de conviction qui, en dépit de l’âpreté du combat politique, aura toujours su garder la générosité d’âme et la courtoisie qui caractérisaient sa personnalité.

Il aura assumé d’importantes responsabilités politiques, notamment celle de président du Conseil régional de Martinique de 1992 à 1998.

Il laissera aussi le souvenir d’un grand militant du Parti Communiste Martiniquais ; un infatigable militant de la cause de la justice sociale et d’une certaine idée de la responsabilité martiniquaise.

En mon nom personnel et en celui des élus de la communauté d’Agglomération de l’Espace Sud, j’adresse à sa famille et à ses proches mes sincères condoléances.