Politique | Abonnez-vous et accédez à tous nos contenus réservés | Les élections municipales auront lieu dans toute la France en mars 2020. Les dates exactes seront déterminées par le conseil des ministres, dans les semaines à venir. Dans chaque commune de Martinique, les enjeux sont différents. Aucune comparaison possible entre les situations à Fort-de-France, à Basse-Pointe, au François, au Lamentin où à Schoelcher par exemple.
David Zobda (Lamentin) à qui Pierre Samot a passé le relais en novembre 2018 conservera t-il la municipalité dans les rangs de Bâtir le Pays Martinique, et dans quelles conditions ?
Didier Laguerre (Fort-de-France) sera t-il candidat à sa réélection ?
Luc Clémenté (Schoelcher) réussira t-il à enchaîner un troisième mandat alors que ses oppositions s’organisent ?
Marie-Thérèse Casimirius (Basse-Pointe) confirmera t-elle l’avantage pris lors de la municipale partielle de 2019 ?
Samuel Tavernier (François) jusque là opposant réussira t-il son pari dans le cadre du renouvellement total, le Maire Joseph Loza ne se représentant pas ?
Dans les jours, les semaines et les mois à venir, nous proposerons à nos abonnés l’analyse de chacune des 34 communes de la Martinique, et aborderons les autres enjeux liés à ces élections : notamment leur forte dimension intercommunale puisque les conseillers municipaux élus siégeront pour certains au sein des trois agglomérations de la Martinique : la CACEM, Cap Nord et l’Espace Sud.
La rédaction @polpubliques
Ouf ! On dirait que PP reprend goût à la vie … la politique !!! mi kalté bagay !
FORT DE FRANCE en débâcle FINANCIERE et leurs dirigeant PPM blablateurs joueurs de gren dé avec l’argent public convoyeurs de fonds de la cftou ex cftu donne le ton de ces municipales………
FORT DE FRANCE exemple à suivre pu à effacer?…….. RENOUVELLEMENT RENOUVELLEMENT RENOUVELLEMEBT