Le samedi 8 Avril 2017, Louis Boutrin a annoncé sa candidature pour les élections législatives 2017.
Conseiller exécutif de la Collectivité Territoriale de Martinique, membre de la majorité « gran sanblé pou ba péy’a an chans » Conseiller Municipal du Carbet, Louis Boutrin a indiqué vouloir « mettre au service de cette circonscription riche de potentialités, son dynamisme et son expérience afin de donner à la plus belle partie de notre ile (…) une énergie nouvelle« .
Une candidature qui vient s’ajouter à la longue liste des prétendants au poste : Yan Monplaisir également membre de la majorité à la CTM, Justin Pamphile, maire du Lorrain et élu d’opposition EPMN à la CTM, Marcellin Nadeau maire du Prêcheur, Alex Duféal de Combat Ouvrier et Bruno Nestor Azérot, maire de Sainte-Marie et député sortant.
Les élections législatives se dérouleront en Martinique les samedi 10 et 17 juin 2017.
@polpubliques
Qui va croire à ce poisson d’avril ? Si c.’est hadneverbeen qui lui a susurré ça à l’oreil c’est qu’il .ne l’aime pas … si c’est vraiment vrai ce mensonge yan qui connait le secret de sa superficialité … va le faire »sous fer » …
C’est Alfred MARIE-JEANNE qui disait au sujet de l’appétence démesurée de certains élus pour la « chose » politique en général, et particulièrement ceux de son propre camp.
Je le cite: FOK OU PA TWO VORASS!
Monsieur Louis BOUTRIN, en se portant candidat aux prochaines élections législatives de juin 2017, nous prouve le contraire et nous démontre son insatiabilité.
Pourtant, nombreuses sont les responsabilités politiques qu’il occupe au sein de la CTM et ailleurs.
Cela exige rigueur, et disponibilité.
-Conseiller exécutif chargé de:
Développement durable et de l’Energie.
Economie bleue et Croissance verte.
Transports.
Sports.
-Président du Parc naturel de Martinique
-Conseiller municipal.
Alors que la CTM est encore à ses balbutiements, quels crédits devons-nous encore accorder à des élus qui se sont engagés en décembre 2015 devant les Martiniquais à se consacrer à leur mandat pour redresser le Pays, et qui, à peine élu, lorgnent vers d’autres mandats électifs?
Ce n’est pas la compétence de Monsieur Louis BOUTRIN que je mets en cause, mais son attitude à l’égard des électeurs.
Certes, vous avez le droit de vous présenter à tous les scrutins; mais vous avez aussi l’impérieux DEVOIR DE RESPECTER LES MARTINIQUAIS.
Non messieurs, la circonscription du nord de la Martinique n’est ni une cabine d’essayage, ni une maison close.
Jacky ESPARTERO
Un intrus vient marquer son territoire et Jacky se sent obligé de sortir du bois !
Boutrin est candidat. Et alors ? Qui peut lui en tenir rigueur, sinon celui chez qui on perçoit les signes évident du stress ?
Il est déjà élu c’est un fait. Mais s’il accède à la députation il devra abandonner son mandat de conseiller exécutif, de même que Yann Monplaisir devra aussi abandonner sa vice-présidence. Point trait. La loi a tout prévu. Qu’il ait une kyrielle (petite) de mandats en ce moment, n’a rien à voir avec son aptitude à postuler pour la députation. Je ne vois pas quel administré pourrait lui faire ce reproche.
Ce n’est pas parce que les déboires électoraux d’EPMN a privé ton camp de tous les mandats qu’il détenait que ses membres sont plus à même de postuler.
Ne t’inquiète donc pas pour Boutrin. Quand bien même il voudrait être vorace qu’il ne le pourrait pas et la circonscription nord, pas plus que les autres n’appartient à personne et à aucun parti.
espartéro ! comment un individu qui n’est pas sûr homme peut assumer la liste de responsabilités que vous avez cité ??? sachant qu’il est avocat à plein temps et, qu’il a une vie « comme on dit » ! dite moi qui s »est engagé en décembre 2015 à ce consacrer à son mandat et à respecter un quelconque électeur ??? boutrin ?????????
Même si en effet, il y en a qui se dispersent, il serait bon que d’autres cessent de manifester leur désaccord uniquement quand il s’agit d’adversaire politique.
La circonscription du nord, appartiendrait-il à certains pour qu’ils interdisent à un homme ou une femme de se présenter? …. Quand allons nous arrêter notre inquisition dévastatrice?
Martinique écologie : oh my god ! Qu’a-t-il déjà mené comme combat pour défendre les problèmes d’ordre écologiques, sauf de s’asseoir, lors de la conférence de presse d’un docteur, au sujet de l’épandage, (les photos et l’article existent), et se joindre à l’avocat guadeloupéen qui a deposé un dossier en Europe relatif au chlordécone.
Il n’aime pas qu’on le dise : mais il a était exclu du MODÉMAS pour atterrir au partie du maire du Lamentin puis pour créer Martinique Écologie, il ne faut pas oublier écologie urbaine, Ça s’appelle du zonzolage.
Tchipppppp.
HADNEVERBEEN, je ne conteste pas le fait que Monsieur BOUTRIN ait le droit d’être candidat aux législatives; je déplore simplement que ce Monsieur ait pris l’engagement, de par son élection à la CTM en 2015, de servir les intérêts de la Martinique et des Martiniquais en 2015, et qu’il est regrettable qu’après seulement 15 mois de mandature, lui comme d’autres renient sans vergogne cet engagement.
Bien entendu, seul le peuple est souverain.
Jacky Espartéro
Si on suit ton raisonnement, la seule personne à laquelle on pourrait intenter ce procès c’est AMJ (ou encore Claude Lise) qui en tant que président a pris un engagement tacite avec la population. Les autres sont parfaitement libres de se présenter à la députation. Autrement cela voudrait dire qu’un parti serait obligé de laisser le champs libre à ses concurrent. Ca ne tient pas la route.
Imbu de sa personne ; »plaidant » à tout moment dans toutes ses interventions fussent-elles des plus banales, faisant un usage abusif du nom du Président de la CTM Alfred Marie Jeanne qu’il utitlise en tout sauce( ce qui ne doit pas plaire à Alfred Marie Jeanne ) ce « candidat », c’est du vent..
Il fait exactement comme ceux qui n’arrêtent pas de citer CESAIRE, à toutes les sauces.
Serait-ce une tare de nos élus?
Est-ce normal de trouver tous les défauts à ses adversaires et absoudre les grossières erreurs de ceux de notre camp et leur un permis de continuer dans l’abject?
Par ce comportement, je crains que les choses restent en l’état avec une augmentation des polémiques et guerre fratricide entre nous?
D’autant plus que les vrais responsables appellent à la non violence mais, avec des mots, des expressions tout empreints de violence et refusant « l’enterrement » de la hache de guerre.
Comment alors croire en ces paroles quand on se remémore les comportements de ceux ci envers les adversaires?Comment peut-on croire à l’apaisement prôné par ces responsables quand certains étaient interdits de pénétrer la salle des plénières, aux risques d’être renvoyés manu militari à l’aide de coups de chaise?
Tout homme a droit à l’erreur! Mais, tant qu’il n’aura pas fait des excuses ,il sera inaudible, le mal qu’il a fait, le poursuivra et tous les beaux sermons ou discours résonneront et s’abattront sur lui comme l’épée de Damoclès.
Tout cela n’est que poudre aux yeux.Toutes ces candidatures n’ont qu’un seul objectif:faire en sorte que le candidat EPNM et particulièrement celui de Fort de France ne soit pas élu au 1ier tour des législatives.Le stratagème du tous ensemble au 2nd tour sans programme ni objectif clair pour le pays mais pour dechouquer le PPM et Letchimy a tellement bien marché qu’ils essayent de le renouveler en 2017.De Boutrin a Monplaisir en passant par Saitsouthane,Mousseau,Dunon ,Carole et tous les autres s’ils ne sont pas élus ils reprendront leurs fonctions à la CTM ou ailleurs comme si de rien était dès lors qu’ils auront empêché a Letchimy d’être élu.Tel est l’objectif de fin de vie politique du conducator,président de tous les Martiniquais.Disperser au maximum les voix au 1ier tour,tel est leur objectif.Il suffira d’écouter les propos durant la campagne électorale pour s,en rendre compte.Dans toutes les circonscriptions tout le monde tirera sur un seul député sortant quite à faire réélire les 2 autres et n’importe qui sur la circonscription sans sortant des lors que l’élu(e) ne soit pas………Josette Manin.
LOL !
nicolas ! à ta question, je réponds OUI… à te lire, tu en es la preuve parfaite. si on mettait entre part en thèse ta philosophie, si on mettait aux oubliette les invectives de chaque coté et qu’on se poses des questions sur les perspectives d’avenir, sur le respect souhaité d’amj envers la population etc etc ! qu’en dirais tu ? ce peuple est en plein syndrome de stockholm et, on parle de bagatelle … ainsi va la vie !!!