Exclusivité Politiques Publiques | Le soutien apporté par Alfred Marie-Jeanne au divers gauche Lamentinois Fabrice Dunon ne passe pas auprès de tous les militants du MIM. Dans un communiqué adressé à la presse, plusieurs membres du conseil national du mouvement, parmi lesquels des personnalités telles Marianne Malsa ou Sylvain Bolinois, dénoncent la démarche personnelle de leur président, et se refusent à soutenir un candidat qui se présente en « homme libre », alors que deux militants du MIM avaient fait part de leur candidature. Une contestation publique inhabituelle, qui vient confirmer les termes de notre analyse sur la situation au MIM - Marie-Jeanne met Nilor à l’épreuve - publiée en début de semaine à l’attention de nos abonnés.
Ha ! Encore une histoire de cocus qui se réveillent d’un long sommeil hypnotique et de « Ti coco » bloqué dans un ascenseur entre deux étages. Il va se torcher avec ce papier le « béké griav » qu’ils ont cherché à faire passer pour un « chaben ». Ce ne sont pas les rodomontades de quelques abrutis folkloriques qui hier encore l’acclamaient aux cris de « vive chaben » quand il s’en allait plumer le corbeau qui vont déstabiliser sa si légendaire et contestable verticalité.
On a voulu le mettre à l’écart à cause de son âge.Il a tenu bon et démontré qu’il était un bon stratège.
Ils l’ont laissé tranquille parce qu’il a gagné . Cette fois, un peu plus âgé et surtout parce qu’il ne se présente pas certains croient bon de contester une autorité dont ils n’ont jamais eu le courage de contester, s’assurant en même temps une longévité de carrière puisqu’ils faisaient partie de l’équipe dirigeante et possédaient un mandat .
N’ayant plus de mandat, rend sans doute fous et nostalgiques? Et, certains démontrent que les autres doivent les aider à gagner, participant à leur campagne, et en mouillant leurs chemises et… quand vient le jour de rendre l’appareil à l’autre, on lui ressort l’horrible défaut : »il n’est pas des nôtres ». Ne vivons nous pas une nouvelle forme d’ostracisme, de racisme ? Alors que pensent -ils et comment vivent-ils ce groupe de martiniquais, réunis, il y a un an, par la volonté du peuple pour travailler pour leur pays? (…). Je croyais le moment venu où tous les martiniquais devaient se mettre ensemble pour une autre manière de faire de la politique mais, c’était sans compter sur une défense obsolète de l’intérêt particulier?
Hihihihihihihihihi
Vaut mieux en rire,
Crise me prend, !
Tonnerre de dieu, !
Je m’énerve, !
Tonnerre di sor !
Sa ka pasé la !
Kouman !
sé ki sa !
Tchippppp et Tcha !
il n’y avait pas eu tel réaction au « comportement douteux » pour ne pas dire plus du président du MIM, dans ses stratégies électoralistes très personnelles ! Pas de réaction de ces messieurs du comité national du mim lorsque AMJ fut venu à SAINTE ANNE pour soutenir un G Belmo qui n’a rien de patriote.
Beaucoup se sont accommodés pendant des années du comportement « très personnel » de AMJ.
AMJ sait très bien que le MIM n’existe qu’à travers lui et que c’est son crédit personnel qui a permis la victoire le 13 Décembre.
Comme il n’a plus rien à attendre, il restera droit dans ses bottes et ses flèches vont être acérées pour ceux qui ce mettront en travers.
Il l’a dit sous autre forme dans son interview à France Antilles il y a une semaine.
« Je décide seul » et ceux qui sont pas content, c’est pareil.
Autocratie ? Gérontocratie ? Lucidité sur les « qualités » des autres dirigeants du MIM ?
Sûrement un peu de tout !!!
je deviens fou tac tac ou c’est vraiment vrai ce que je lis là ??? à croire que le nouveau caprice d’hadneverbeen a eu un écho logique ! je suis d’accord avec moïse, nicolas, foufounette que j’adore, ainsi qu’avec djagalayi … je deviens en quelque sorte leur conseillé j’adhère !
Réveil tardif de militants aigris ou prise de conscience d’hommes qui réalisent que faire de la politique c’est se battre pour des idees et non réaliser des coups médiatiques empêchant au pays d’avancer.Attendons la suite et la réaction du conducator
Bien fêt bay!
CE MONSIEUR S ‘EST INVESTI DU POUVOIR DISCRETIONNAIRE est ce la premiere fois ??
il prend des décisions sans se rapprocher ni de son groupe ni des responsables des autres partis patriotes et symphatisants
CE MONSIEUR S’EST INVESTI INVESTI DU POUVOIR DISCRETIONNAIRE, s’est il rapproche de Martinique écologie pour le nord s’est il rapproché du rdm pour les 3 sections sauf le sud s’est il rapproché des autres qui ont signé un protocole de gauche en janvier 2015
tout cela est que c’est de la democratie???????????????????
Qui osait contredire cesaire a cause de son aura et son charisme ? Personne a ma connaissance meme meme quand il a decrete seul le moratoire! Etait ce un dictateur?non bien sur dira tout le monde y compris moi etait ce une erreur de sa part?a discuter mais parfois des leaders des guides prennent des decisions personnelles. Quand j’entends certains chefs de partis dire je vais consulter les instances du parti nian nian nian alors que tout est plie d’avance c’est de l’hypocrisie…… tout simplement d’autres ne sont pas hypocrites voila ca peut se discuter c’est ca la vie et la vie politique aussi
Vraiment pas de quoi fouetter un chat lol
Bien observé!
De toutes les manières, quand on ne sent pas bien dans un parti , on en démissionne. C’est net et c’est clair. On a ce courage là.