Communiqué – Préfecture de Martinique | Lire des livres figure parmi les activités culturelles en tête des activités indispensables à l’équilibre personnel. Le gouvernement a ainsi autorisé la réouverture des librairies pour vendre des livres par guichet tout en respectant les règles de sécurité sanitaire.
La librairie Kazabul à Fort-de-France et la librairie jeunesse Anolivres à Ducos ont aussi eu l’autorisation de reprendre leur activité en offrant un service de vente à emporter à compter du lundi 20 avril 2020.
Les commandes se réalisent par Internet sur le site kazabulmartinique.fr et sur les comptes Facebook des librairies (facebook.com/Anolivresmartinique et facebook.com/bul.kaza). Il est aussi possible de commander par courriel (librairie@kazabulmartinique.fr et anolivres@gmail.com). Les clients pourront par la suite récupérer leurs achats en voiture à l’espace drive des librairies.
Pour ces commerces, cette initiative est à la fois un moyen de maintenir leur activité et de continuer à fournir « un service de partage et de lien social ».
Après le pain l’instruction est le premier besoin de l’homme. Souhaitons que le martiniquais mange déjà à sa faim.
Ce sont les privilégiés de la pandemie. On leur propose des livres alors que la famine pointe dans le 93 et l’urgence alimentaire explose. Bienheureuse martinique.
Vas y Franky c’est bon bon bon ! La pref est en mode macronie tropicale … en mode pas de vague … en adéquation avec amj ! Tout va bien !!!