La première rencontre préparatoire dans le cadre des assises de la Jeunesse Lamentinoise se tient ce mercredi 12 août 2009 à la mairie de la commune.

Elle doit permettre dans un premier temps aux jeunes présents d’échanger sur la place et le rôle du jeune dans la société d’aujourd’hui et de demain.

La Ville du Lamentin annonce être attachée à « une jeunesse créatrice et responsable qui s’implique dans le devenir de la cité ». La ville a d’ailleurs mis en place des dispositifs tels que le CCJL (Conseil Communal de la Jeunesse Lamentinoise) en 2003 et les Juniors Associations en 2007, autant de dispositifs qui ambitionnent également d’offrir à la jeunesse l’opportunité d’exprimer des idées, des talents en mettant en œuvre des actions, des projets dans l’intérêt de la collectivité.

La première partie de matinée devrait permettre de repérer des jeunes pouvant devenir des référents de quartier pour la suite des assises de la jeunesse lamentinoise qui débuteront dans le courant du dernier trimestre 2009.

La question des risques majeurs sera ensuite abordée par les participants, pour là encore sélectionner et former 20 référents dans les quartiers, qui viendront renforcer le dispositif de gestion des risques mis en place sur le territoire communal.