Le président de Région et les services de la collectivité régionale poursuivent leur tournée des lycées de l’archipel à quelques jours de la rentrée scolaire.

Au programme de ce jeudi : Faustin Fléret à Morne-à-l’Eau et Baimbridge aux Abymes.

A Faustin Fléret, plus de 840.000 euros de travaux ont été réalisés, soit 10 % de l’enveloppe budgétaire totale pour ce seul établissement qui en a bien besoin.

Les principaux travaux ont consisté en la construction d’une salle de danse, la réfection des sols du plateau sportif et le remplacement des toitures de plusieurs bâtiments.

A Baimbridge, ce sont près de 680.000 euros qui ont été consacrés aux travaux d’entretien des installations.

Les principaux travaux ont porté sur la construction de deux carbets dans la cour du lycée, la réfection complète des toitures des bâtiments P et du Gymnase Garçon, la restructuration des façades des bâtiments L et P (côté stade), la peinture de la façade du bâtiment S côté bois Sarlat, la réfection complète de l’éclairage du gymnase, la fourniture et la pose d’une clôture et d’un revêtement de sols sportif sur les terrains de basket.

Cette année, la Région a consacré 8,5 millions d’euros aux travaux dans les lycées pour assurer aux élèves les meilleures conditions d’études dès la rentrée.

Source/Photo : Région Guadeloupe