L’objectif affiché par le Campus Caraïbéen des Arts, ex Ecole régionale d’Arts plastiques, est de « sauvegarder les valeurs essentielles de la culture martiniquaise, son ouverture vers la Caraïbe et les Amériques et plus largement vers le monde, en encourageant des dynamiques créatives, peu conventionnelles, tout en s’adaptant au cadre des transformations qui s’opèrent en France hexagonale dans l’enseignement supérieur ». C’est dans cet esprit que le Département des « Arts Vivants » organise un « concert-conférence» sur le répertoire assez méconnu des Amériques.
Ce concert-conférence intitulé « La Martinique chante les Amériques », se tiendra à l’Atrium le mardi 30 avril 2013 à 20 h.

Deux chanteurs martiniquais, Roselyne Cyrille et Joel O’Cangha, accompagnés au piano par Olga Valiente interpréteront diverses pièces des Amériques.
Les professeurs et les étudiants du CCA seront au cœur de ce dispositif d’enseignement conçu comme un spectacle. Un panorama des musiques des différents pays des Amériques sera présenté avec un soutien des arts visuels, permettant de mieux situer l’appréhension géographique et culturelle de la production artistique. Cuba, Argentine, Brésil, Venezuela, Equateur Pérou, Mexique, Etats Unis et bien entendu Martinique seront au coeur de cette soirée culturelle, gratuite et ouverte à tous.