La présidente du Conseil Général, accompagnée d’une délégation d’élus et de techniciens de sa collectivité, effectue ce jeudi 2 octobre 2014 une visite de chantier du Parc des Floralies et du Golf départemental des Trois-Ilets.

Des visites destinées à faire le point sur l’avancée des travaux de ces deux chantiers qualifiés de « majeurs » par la collectivité départementale. En effet, depuis 2013, un programme de réhabilitation du golf des Trois-Ilets a été engagé, avec pour objectif principal la remise à niveau du parcours golfique et des bâtiments, notamment les locaux utilisés par le personnel et le Club House. Près de 5 millions d’euros ont déjà été engagés pour le chantier (budget 2013 et 2014) qui s’achèvera au deuxième semestre de l’année 2015.

Inscrit dans la même dynamique de revalorisation du patrimoine départemental, le Parc des Floralies fait également l’objet d’un projet de restructuration avec notamment la réfection des installations électriques, la réhabilitation de l’espace santé mais aussi la réorganisation des espaces d’accueil. Les travaux engagés sur ce projet s’élèvent à 1.8 millions d’euros.

Deux infrastructures touristiques majeures, qui avaient perdu de leur attractivité : Le Golf, outil précieux de l’offre touristique, connaissait depuis quelques années d’importantes difficultés de gestion et d’entretien. Le Parc des Floralies quant à lui était à l’abandon depuis de nombreuses années, malgré la volonté municipale affichée de le faire revivre.

 

@polpubliques