C’est dans un communiqué titré « Osons…. Oser pour la Martinique » que Pierre Petit, président du mouvement « Osons Oser » confirme la candidature de Jenny Dulys-Petit à la candidature – au sein de la coalition « Ensemble pour une Martinique nouvelle » – pour les législatives de juin 2012. Mais surtout, l’ancien maire du Morne-Rouge confirme les déclarations de son épouse et successeur : siéger dans les travées de la gauche à l’Assemblée Nationale si elle devait être élue.

Une candidature qui dès lors prend une dimension différente, qui pourrait inquiéter celles de ses partenaires de la coalition « EPMN » Luc Clémenté, Maire de Schoelcher, et Félix Ismain, Maire de Bellefontaine et membre du PPM.

Le PPM, en réunion ce mercredi soir, doit livrer ses premières conclusions quant aux candidatures issues de ses rangs, qu’il devra confronter à celles de ses partenaires pour tenter de trouver des accords en vue de candidatures uniques. Une volonté déjà compromise sur la circonscription centre-Atlantique, qui verra s’affronter le député sortant Louis-Joseph Manscour, et le premier adjoint au maire du Lamentin, Philippe Edmond-Mariette, tous deux égalment membres de la coalition au pouvoir au Département et à la Région.

« L’ensemble des militants du groupe Osons … Oser prend acte de la confirmation de Jenny DULYS-PETIT comme candidate à la candidature dans le cadre du mouvement « Ensemble pour une Martinique Nouvelle », pour les Elections Législatives 2012.

Pour ces prochaines élections législatives, Osons… Oser soutient Jenny DULYS-PETIT dans son engagement pour le développement économique et social de la Martinique à coté de Serge LETCHIMY et l’ensemble des membres « Ensemble pour une Martinique Nouvelle ».

Osons… Oser qui a toujours milité pour que gagne la Martinique dans le cadre républicain Français, se réjouit de la déclaration de Jenny DULYS-PETIT de siéger, si elle est élue, à coté de Serge LETCHIMY et de respecter démocratiquement les consignes du groupe, comme les deux Sénateurs, Maurice ANTISTE et Serge LARCHER.

Pierre PETIT,
Président – Fondateur de Osons… Oser pour la Martinique