L’ouvrage éponyme rédigé par Sonia Jean-Baptiste-Edouard est désormais disponible en librairies. Il retrace et rend hommage à la carrière peu ordinaire de Jacques Sicot, nageur et entraineur emblématique du club Schoelcher Natation 2000.
Ce passionné qui a relevé de nombreux défis individuels – notamment les traversées en mer – durant de nombreuses années, continue à 66 ans à apporter son savoir faire, sa détermination et sa rigueur à plusieurs générations de jeunes nageurs.
Sonia Jean-Baptiste Edouard est enseignante, et mère d’une nageuse de Schoelcher natation 2000. Son premier livre, un recueil de textes poétiques « éclats de voix » est paru en 2006.
@francksrr @polpubliques
foss pou boug tala !!!tisonson va trouver que ce qu’il fait là est nul absurde et ridicule… par principe mimisant.
Ton problème c’est que tu cherches à remplir le vide ton cerveau.
Sicot est EXCEPTIONNEL, prend modèle sur lui au moins pour d’élever un poil
Car je ne pense pas pouvoir t’offrir une seconde de gloire.
Ici c’est un site on expose son ANALYSE, pas ses chimères, ses fixations, sa médiocrité
Comme on dit en bon kreyol : « alė chėché an kanmarad ayè »
Ami Abwas Capgras, je pense, il pense, nous pensons tous que tu mérites de grandes vacances pour t’éviter une embolie du cerveau ou tout simplement que la pression avant le vote de décembre ( s’il n’est pas annulé ) ne te mène tout droit à COLSON.
Mais si, tu connais, c’est sur la route de Balata ! Pour t’éviter la camisole de force, dis leur que tu viens de la part de l’ami de Marc café, le grand psychiatre en neurologie et de troubles de comportement.
Bonnes vacances vieux fouère.
Fais attention là-haut, ces gens sont à l’étroit et ils aiment élargir le « cercle » de leurs amis. Tu es prévenu, ami ! Lol !!!
Quelle finesse dans les mot ce AU NOM DU PEUPLE ! Va chercher !.
Jacques cet ami au caractère bien trempé qui a prouvé que l’homme peut dépasser malgré un âge avancée ses limites , plusieurs fois champion vétéran de natation.,Personnellement je lui dois beaucoup pour son exceptionnelle aide spontanée un jour de forte houle r . aide in extrémis à 20h un soir de très grosse houle . je lui suis, reconnaissant pour cela. Je me le ferai dédicacer avec grand plaisir.
Puisque notre ami Capgras pense que nous ne connaissons pas Jacques SICOT, je vais vous raconter un fait divers dont Jacques fut une victime.
Un jour, Jacques fut braqué par un gas armé qui voulait lui prendre sa voiture ! Il l’a regardé dans les yeux et lui a dit :
« Man pa ka bar piès la clé loto mwen an, mé, si ou tiré épi an mantjé mwen, mwen menm pa ka mantjé’w « .
Mes frères, vous savez que le voleur est parti à reculons et est parti !
Que Jacques me corrige et me pardonne, si jamais j’ai dit des choses pas vraies.
merci au nom du peuple de me faire part de ton expérience là bas avec ton cercle…je comprends déjà mieux ta position à genou face à alfrédo et faisant semblant de bailler… je te rejoins sur la force de sicot mais ne va pas mal interpréter car PP sera tenu de me venir en aide vieux fouweur.
Merci messieurs pour cet échange hors sujet.