Le délégué général de la formation continue à HEC, responsable des programmes sur mesure est visite annuelle en Martinique jusqu’au 8 février, autour d’une formation CESA HEC  (Certificat d’Enseignement Supérieur des Affaires) de plus en plus sollicité.

HEC collabore depuis 2010 avec la CCI Martinique pour proposer aux dirigeants de la Martinique des programmes sur mesure. Le délégué rencontrera officiellement les dirigeants engagés depuis septembre dans le programme CESA HEC. Il effectuera ensuite, avec les conseillers de la CCIM, des visites actions dans les entreprises concernées. Il s’assurera également lors de sa visite que les programmes proposés aux chefs d’entreprises répondent bien à leurs attentes. Cette logique d’amélioration continue a déjà permis au programme d’évoluer vers une forme et un contenu plus adaptés à notre territoire. Cette année 2 modules complémentaires seront proposés ce qui devrait doubler le nombre de participants au programme.

La remise des certificats CESA HEC Dirigeants PME aux 12 dirigeants de la promo 2013/2014 aura lieu le mardi le 3 février à la Préfecture

En Martinique, le programme d’accompagnement des dirigeants de PME proposé par la CCI Martinique en partenariat avec HEC est inédit. Elaboré en réponse à la grève de 2009 il offre aux dirigeants de PME la possibilité d’améliorer leurs techniques de management. La CCIM se réjouit aujourd’hui de constater que ce besoin est satisfait et que les dirigeants profitent également de cet accompagnement pour prendre du recul et développer une véritable stratégie de développement pour leur entreprise. Parmi les spécificités du programme martiniquais on retrouve après le CESA, une master class qui se déroule à HEC Paris, l’élaboration d’un plan de développement présenté à Paris à des investisseurs potentiels, et le suivi personnalisé de chaque candidat par les conseillers entreprise de la CCIM.