Réaction de Claude LISE, Président de l’Assemblée de Martinique suite au tract de l’intersyndicale de la CTM
« Absent du département, le Président de l’Assemblée de Martinique tient à rectifier une information inexacte parue dans un tract de l’intersyndicale de la CTM.
Il précise :
- 1) que malgré son éloignement, il suit avec intérêt et attention le déroulement de ce mouvement de personnel ;
- 2) que contrairement à ce qui est écrit, il a bien répondu à la demande de rendez-vous de l’intersyndicale le jour même, le vendredi 16 mars. (Mail en copie joint) ;
- 3) que la loi du 27 juillet 2011 a confié l’entière responsabilité de l’organisation de l’Administration au chef de l’Exécutif, qui est nommément le chef des services de la CTM (Article L.7224-12 et 13).
C’est donc un domaine qui échappe totalement aux compétences dévolues par la loi au Président de l’Assemblée, qui n’a jamais été associé à la politique de gestion du personnel. »
Claude LISE
Président de l’Assemblée de Martinique
Le plus important dans cette réponse de CL est, à n’en pas douter, la dernière phrase assassine :
« J’ajoute que le Président de l’éxécutif ne m’a jamais associé à la politique de gestion du personnel »
En clair, la loi ne l’y obligeait pas, mais « il aurait pu le faire, mais comme il me traite comme un moins que rien, débrouyé ko’y »…
L’art de botter en touche…dautant plus qu’on est loin du terrain.
sacré « coco macak » et, dans ce cas, pourquoi que c’est hadneverbeen qui négocie et, rend compte directement à amj ??? de même que cicis le cas rôle ? « ça plane pour moi moi moi moi moi » !
»..absent du département » ? Quel département ? Les Martiniquais ont-ils élu des conseillers départementaux en mars 2015 afin de mettre en place un Conseil Départemental comme à la Guadeloupe et à la Réunion? La Martinique a changé de statut (chut !! il ne faut pas le dire à la population à qui on a fait croire que ce n’était qu’un petit changement institutionnel avec une assemblée unique!!) Collectivité Territoriale de Martinique= statut particulier avec une grande autonomie. Guyane idem .
Guadeloupe et Réunion= Conseil Départemental et Région (droit commun et adaptations )
C’est le syndrome du membre fantôme. En fait Claude Lise se croit tout simplement président d’un département qui n’existe plus. Ce qui explique et résume son activité et sa fonction au sein de la CTM: Fantomatique !
PILE et FACE
Si je comprends bien, il y a deux présidents: un responsable et un irresponsable !!
La bernique et l’anguille.
C’est bien ça?
JV
ou plus exactement, il y a :
- un Responsable-in qui assure
- Un e-Responsable qui envoie des mails
JV
L’absent du DEPARTEMENT
Le lapsus de Claude LISE ne manque pas de sel…ni non plus de miel-leux
Voilà un homme, principal artisan du dézingage du Département, avec son rapport LISE-TAMAYA, qui refuse in extrémis de voter la loi du 27 juillet- 2011 qui remplace ce Département par la CTM – OJNI (Objet Juridique Non Identifié), ainsi qu’il l’a qualifié lui-même – qui se fait élire président d’un membre de ce monstre à 2 têtes.
Puis le voilà qui gémit à qui veut bien l’entendre, qu’il est malheureux, que l’autre maléfique président l’empêche de vivre en le privant d’oxygène, d’argent, de personnel, d’initiative, malheureux de n’être qu’un « passeur de parole », fantôche au sommet d »‘une assemblée où chaque membre rit sous cape de « UBU-ROI ».
Puis le voilà qui dit nommément qu’il est « hors du DEPARTEMENT », en somme, qu’il est hors de nulle part !!
A la vérité Claude LISE est comme beaucoup de martiniquais: il croit – son subconscient le croit – qu ‘il n’y a jamais eu d’évolution institutionnelle, que les martiniquais n’ont pas donné leur fameux « CONSENTEMENT » pour quitter le DEPARTEMENT. Et donc qu’ils y sont encore….et ils n’ont pas tout à fait tort.
Voilà ce qu’a laissé « échapper » le subconscient de LISE. Ce subconscient vient juste lui rappeler, que lui aussi vit ce mensonge, cette magouille où l’on a traficoté et le référendum du 24 janvier 2010 et la question posée qui n’avait aucun sens.
Mais qui connait Claude LISE sait que le bonhomme ne peut pas vivre s’il n’est pas en « représentation ». En réalité c’est un fantôme, il n’a pas de réalité en dehors de la scène publique.Vous lui enlevez ça, et le voilà qui s’écroule en pleurnicheries privées et médiatiques.
Sa dernière chanson: je suis le mal aimé, je suis le mal aimé… de la CTM (vous connaissez l’air? alors chantez pour lui, dans votre tête!)
Pov boug !! vite que revienne le DEPARTEMENT afin qu’il en reprenne la présidence que son fantôme n’a jamais quittée !!
Et que personne ne dise plus de lui qu’il est l’éternel pleurnichard !!
JV
On ne dit plus Claude Lise désormais. Mais « Fantomas », un surnom qui lui va comme un gant.