Communiqué - Philippe JOCK, Président de la CCI Martinique, invite les entreprises à faire entendre leur voix dans le cadre du Grand Débat National. Un questionnaire a été mis en ligne cette semaine sur le site de l’institution consulaire. Des temps d’échanges avec les acteurs socio-économiques sont également prévus.

Du 1er février au 15 mars, la CCI Martinique met à disposition des entrepreneurs un questionnaire relatif au Grand Débat National sur son site internet www.martinique.cci.fr. Accessible depuis la page d’accueil, il ne nécessite que quelques minutes pour être rempli en ligne. Une démarche simple pour des sujets de grande portée. Il s’agit en effet de s’exprimer sur 3 des 4 thématiques proposées par le Président de la République :

  •   Fiscalité, dépenses et action publique
  •   Organisation de l’Etat et des collectivités publiques
  •   Transition écologique

    « Les entrepreneurs doivent s’exprimer pour définir les conditions d’une relance de la croissance économique» explique le Président JOCK. Déjà très investie lors des Assises des Outre-Mer, l’institution consulaire estime que cette nouvelle consultation est complémentaire. Il est donc important pour les entrepreneurs de rester mobilisés et de s’exprimer à travers le porte-voix proposé par le réseau consulaire.

    Le questionnaire commun à l’ensemble des CCI de France et d’Outre-Mer est une première étape dans la prise en compte des doléances des chefs d’entreprise. Des réunions débats seront également proposées d’ici le 15 mars sur les mêmes thématiques, en partenariat avec d’autres acteurs socio- économiques. Elles permettront aux entrepreneurs de partager leurs idées, de confronter leurs points de vue et d’enrichir ainsi la contribution des entreprises au Grand Débat National sur les problématiques qui les concernent.