Les militants de l’alliance formée autour d’Alfred Marie-Jeanne seront en meeting ce dimanche 29 mars 2015 à Fort-de-France, au Copès. Cette réunion foyalaise précède un futur « Gran Sanblé » qui interviendra le 26 avril à Rivière Salée, après le « Gran sanblé » de Ducos en octobre dernier, et après le meeting de l’alliance EPMN au Lamentin le 1er février. Des rendez-vous populaires qui devraient permettre au leader du MIM, renforcé par sa propre détermination, et par les atermoiements du G20, d’ancrer définitivement sa candidature dans l’opinion, et de confirmer les articulations et le projet de son alliance en vue de décembre 2015.
@polpubliques / Mise à jour 17h15
il parait que le député du nord se range finalement derrière marie jeanne! le député du sud a réussit à le ramener à la raison sachant qu’ils ne peuvent pas se passer l’un de de l’autre: que c’est beau l’amour entre deux hommes!
Sur FB je vois écrit gran sanblé autour de AMJ
je suis au « gran sanblé » et moi je refuse de me ranger autour d’un homme!!!
Aux militants de AMJ respectez ceux qui se mettent ensemble avec vous POUR LA MARTINIQUE et pas derrière un homme providentiel
Suivez justement AMJ car lui il donne de l’importance aux idées aux valeurs pas au GOUROU.
« Cher Alfred, qu’allez-vous faire dans cette galère ?…. » -
A l’infini nous gratifier de vos feintes colères et de votre bagou inégalable ? Oh mon dieu !!!! Qui l’eût cru ? Quarante-quatre ans après le début de son premier mandat (Edile de Rivière-Pilote), notre Alfred national, premier insurrectionnel devant l’éternel, prêt à se faire élire Roi par toutes les contorsions possibles y compris celles des « Gran Sanblé » patriotiques !
Ah ! Juteux sucre, quand tu nous tiens… vingt-neuf ans d’édilité communale, vingt-quatre de Conseil Général, trente de Conseil Régional dont douze de présidence et dix-huit de députation (4e et 1ere Circonscription) font de notre Alfred national, l’un des politiciens français les plus titrés au sein des institutions de la Vème République – Ne manque en effet à l’emblématique indépendantiste martiniquais, qu’un mandat de sénateur afin de parfaire son palmarès en titre et en longévité politique –
Rien !!! RIEN de rien, n’aura eu raison ni de la « sagacité », ni de l’incongruité « institutionnalisée » du « Yich Telga » et encore moins des « antinomies » liées au statut fondateur ou au nom de son parti politique – Songez donc « Mouvement Indépendantiste », » Décolonisation et Indépendance de la Martinique » – Le « Mouvement » attend indéfiniment le bon vouloir de la population, quant à la » Décolonisation et Indépendance », sourions un tout petit peu…. même après la « Déclaration de Basse-Terre » et les inflexions dans le verbe, qui devient plus timoré, le statut est demeuré tel quel – Quelle supercherie !!!
Voilà donc l’infatigable l’indispensable, le primordial, l’inévitable Alfred, flanqué de ses acolytes, de nouveau sur les planches, prêt à donner le change revanchard –
L’apothéose ? Vous rendez-vous compte ce qu’il n’a jamais voulu être réellement (Président d’une Martinique souveraine), autrement que par un cabotinage « revendicatif » au sein des institutions de la France, il le deviendrait finalement avec la fusion de ces deux collectivités – Sacré Alfred, jusqu’au bout il nous aura fait rire jaune….
un grand semblant dite vous ??? ce sera l’occasion d’humilier en public ceux qui ne lui font pas allégeance. il est coutumier du fait et ces derniers, dociles, semblent aimer ça…tous les peureux les trouillards, séparatistes de tous genres, seront présents à ce grand semblant… même lise, je pense !!! amj avait compris très tôt que c’était un faible.