Le Président de la République a présenté ce mercredi 17 mai à 15 h son premier gouvernement : vingt-deux ministres, des responsables de droite, de gauche, du centre et de la société civile. Une liste à forte connotation libérale, patronnée par un premier ministre Les Républicains, qui vise à conquérir l’électorat de droite lors des prochaines législatives. Le président déroule sa stratégie de recomposition totale du paysage politique. Le PS diminué, Jean-Luc Mélenchon ramené à un rôle d’éternel opposant suite au premier tour des présidentielles, Emmanuel Macron s’attaque désormais à la droite républicaine. Enfin, c’est une « ultra marine », Annick Girardin, députée de Saint-Pierre et Miquelon, qui est nommée au ministère des outre-mer. Parmi les rares rescapés du gouvernement précédent, elle était investie du portefeuille de la fonction publique.
Ministre d’Etat, de l’Intérieur : Gérard Collomb
Ministre d’Etat, de la Justice et garde des Sceaux : François Bayrou
Ministre d’Etat, de la Transition écologique et solidaire : Nicolas Hulot
Ministre des Armées : Sylvie Goulard
Ministre de l’Europe et des Affaires étrangères : Jean-Yves Le Drian
Ministre des Affaires européennes : Marielle de Sarnez
Ministre de l’Economie : Bruno Le Maire
Ministre de l’Agriculture et de l’Alimentation : Jacques Mézard
Ministre du Travail : Muriel Penicaud
Ministre de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation : Frédérique Vidal
Ministre de l’Education nationale : Jean-Michel Blanquer
Ministre de la Culture : Françoise Nyssen
Ministre des Solidarités et de la Santé : Agnès Buzyn
Ministre des Sports : Laura Flessel
Ministre de la Cohésion des territoires : Richard Ferrand
Ministre des Outre-mer : Annick Girardin
Ministre des Transports : Elisabeth Borne
Ministre de l’Action et des Comptes publics : Gérald Darmanin
Secrétaire d’Etat chargée de l’Egalité entre les hommes et les femmes : Marlène Schiappa
Secrétaire d’Etat chargé du Numérique : Mounir Mahjoubi
Secrétaire d’Etat chargé des Relations avec le Parlement : Christophe Castaner
Secrétaire d’Etat chargée des Personnes handicapées : Sophie Cluzel
Les amis, prenons garde.
Deux des membres du gouvernement ont des accointances avec une mouvance sectaire dangereuse.
Jamais, d’ailleurs, une secte n’a été aussi proche du pouvoir en France.
Ministre de la Culture : Françoise Nyssen
https://veritesteiner.wordpress.com/2017/05/17/francoise-nyssen-les-anthroposophes-entrent-au-gouvernement/
Ministre d’Etat, de la Transition écologique et solidaire : Nicolas Hulot
https://grenoble.indymedia.org/2009-02-13-Weleda-l-Anthroposophie-et-le-coup
Témoignage:
https://gregoireperra.wordpress.com/category/articles-parus-sur-le-site-la-verites-sur-les-ecoles-steiner-waldorf-et-sur-lanthroposophie/
Et qu’on ne vienne pas me parler de théorie du complot.
Bien se documenter sur les « élites » qui prétendent savoir mieux que nous la société qui convient le mieux à la « masse » (pour mieux la dominer), est un premier pas vers la compréhension de l’étendue du projet qu’elles proposent, et de la façon dont elles entendent le mettre en œuvre.
La plupart des gens n’ont pas idée des multiples officines qui tissent patiemment et discrètement leur toile (qui avait entendu parler de l’anthroposophie ? ), en s’insinuant dans dans une sphère où tous les outils sont bons pour assoir sa domination sur les corps et les esprits (même les plus avertis).
Maintenant, nous savons quel type de « société civile » est appelée en renfort d’une classe politique sclérosée, décriée, et décrédibilisée par des ficelles plus grosses que des cordes de chanvre…
On change de stratégie: celle-ci devient bien plus insidieuse.
Méfiance !
Ni Droite, ni Gauche… pas donc – hormis ceux de BAYROU, de référence, d’ancrage politique, de point d’appui ou de recul. Le destin de ceux du gouvernement qui s’en réclament tient, tout entier, du seul vouloir du Prince, j’allais dire du « consul », et presque du « gourou ». Sous le couvert d’un discours rassurant du renouvellement et de la modernité, nous sommes paradoxalement dans une logique sectaire.
Dans cette grand messe blanche ou émerge une petite tête négroïde bien défrisée les des sont jetes.C’est parti pour un tour et le manège désenchanté s ‘est mis en marche pour le pire et le meilleur.
Annick Girardin, « seule rescapée du gouvernement précédent »…. ???
Seule à exister aux yeux de l’information parce qu’elle serait ultra-marine ?
Il faudrait que Politiques Publiques se décide à lever la tête du nombril, comme d’ailleurs l’ensemble de la presse d’outre-mer, si toutefois on veut encore croire à un avenir pour ce pays et sa population.
Comment oublier et pourquoi faire oublier le rescapé « Jean-Yves Le Drian », toujours ministre et président de Région, symbole fatigué mais vivant des mensonges de « Moi, Président » sur le non-cumul, et désormais acteur de l’absence de moralité publique au sein du 1er gouvernement de L’Imposteur…
Comment oublier et pourquoi rester aveugle et sourd devant tant de fourberie ?
» (…) pourquoi rester aveugle et sourd devant tant de fourberie ? »
Rassurez-vous, Martin, la plupart des gens se rendent comptent, et même aveugles tous ne sont pas sourds, et vice-versa (en tout cas, de moins en moins)
Ils sont simplement manchots:
Tant que notre « confort », illusoire, chétif et temporaire ne sera pas radicalement altéré, que l’eau courante approvisionnera encore nos robinets (moyennant finances), que la nourriture (même cancérigène) sera distribuée à satiété (si, à la caisse, on peut encore faire chauffer la carte bleue), que les esprits seront habilement détournés de ce sur quoi ils devraient se concentrer (grâce à la « presse » et la « télé »), et qu’une impulsion de survie ne se manifestera pas, nous resterons manchots.
Mais lucides: c’est déjà un progrès substantiel
Agir est compliqué car il faut déjà se convaincre de la nécessité de le faire…
Un peu de patience, et nous n’aurons d’autres choix que l’action (refus d’obtempérer, désobéissance citoyenne, manifestations massives, activités accrues sur les réseaux sociaux, etc.).
Certains y travaillent déjà: ceux qui ont le plus à perdre dans de très courts délais.
.
Les plus défavorisés, aidés des utopistes et des idéalistes
C’est dire que ce n’est pas encore gagné !
Mais quand la « classe moyenne » aura été assez dégrossie, et que son muscle commencera à être entamé, gageons que la révolte sera durement confrontée à la réaction d’un État policier impitoyable.
Ce n’est d’ailleurs pas dans cette fonction publique-là que les effectifs diminueront ces prochaines années, quand le gouvernement appliquera son programme en la matière.
Les masques commenceront à tomber.
Encore un peu de patience, i had a dream