Les trois établissements hospitaliers en première ligne de l’action sur la prise en charge des patients atteints du Covid-19,  les centre hospitalier universitaires de Fort de France et de Pointe à Pitre et le centre hospitalier de Cayenne, recevront de GFA Caraïbes une somme de 500.000 euros  pour faire face à l’épidémie de covid19. L’entreprise installée sur nos territoires souhaite lancer un signal fort de solidarité à l’attention des personnes atteintes du COVID-19 et du personnel soignant. Les besoins, identifiés pour chaque établissement par la Fédération Hospitalière de France (FHF), seront pris en charge à hauteur de 500.000 euros par la compagnie d’assurance.

Cette action auprès des trois établissements Antillo-Guyanais s’inscrit dans une opération plus vaste qui englobe en tout 38 hôpitaux publics de l’hexagone et d’Outre- mer. La compagnie qui précise aussi que tout comme le groupe Generali, GFA Caraïbes n’aura pas recours au chômage partiel ni à aucun dispositif d’aides publiques concernant cette crise.

Témoignages de dirigeants des hôpitaux :

Benjamin Garel Directeur Général du CHU de Martinique “ Face à cette crise sanitaire, les personnels hospitaliers s’engagent sans réserve pour soigner, réconforter et accompagner les patients et leurs proches. Chaque jour, ils sauvent des vies sans compter leur temps et acceptent les risques et les contraintes de cette activité exceptionnelle. La solidarité de la population qui se manifeste par des attentions, des messages, des dons, des opérations de mécénat est pour eux un signal fort et indispensable, qui les aide à renouveler leur énergie. Nous remercions GFA Caraïbes pour ce don significatif.”

Gérard Cotelon, Directeur Général du CHU de Guadeloupe. “ Nous remercions chaleureusement GFA Caraïbes pour ce soutien financier et ce geste de solidarité en pleine crise sanitaire. Ce don nous permettra d’investir en urgence dans des matériels de première nécessité pour nos soignants et nos patients.

Christophe Robert, Directeur Général du CH de Cayenne. Le CHC est, comme toujours, mobilisé pour la santé de la population guyanaise. Face à cette épidémie, notre engagement ne faiblit pas. Le don généreux que vous faites aujourd’hui nous permettra de faire face à cette situation si particulière.Votre action contribuera ainsi à améliorer le niveau des équipements barrière individuels pour les personnels soignants. Il participera également au financement de logements provisoires pour les personnels confinés. Je remercie grandement GFA Caraïbes au nom de toute la communauté hospitalière.