20 ans après sa victoire face au Brésil, l’équipe de France a remporté la finale de la coupe du monde de football en battant la Croatie, surprise de la compétition, 4 buts à 2. Une victoire qui enthousiasme tout le pays, malgré quelques désormais coutumiers commentaires racistes et quelques débordements sur les champs Elysée durant la nuit.
Arrivés ce lundi matin à Paris, les bleus ont rapidement traversé « la plus belle avenue du monde », et ont été reçus en grande pompe à l’Elysée par le président de la République.
Une victoire qui consacre le travail construit par le sélectionneur Didier Deschamps, et l’unité d’une équipe jeune et homogène, par-delà des talents exceptionnels.
@polpubliques
et amj nous interdit d’aller en coupe de france, alors qu’il demande à macron d’intervenir auprès de la justice pour qu’il passe, avec l’aide de ti pons’, au travers … c’est honteux !!!
Cette victoire à un arrière goût de GHB.
Attendons-nous à de sérieux reculs des droits sociaux très prochainement, dont l’information (si tant était qu’elle soit diffusée) sera masquée par l’auto-congratulation nationale médiatisée.
On va s’en prendre plein le Q…et on se demandera, en se massant l’arrière-train au réveil, ce qui a bien pu ce passer.
https://www.mediapart.fr/journal/france/150718/protection-sociale-dans-la-constitution-vers-une-securite-sociale-affaiblie
L’eclatante victoire d’un groupe qui a su rester homogene et efficace malgre sa composition heteroclite.Puisse la societe ciivile prendre exemple sur ce cas d »integration reussit et exemplaire. Rien n’est moins sur…..
ce n’est pas une intégration, c’est tout simplement que les fils d’immigrés pensent que la voie pour réussir c’est le sport et qu’ils se retrouvent donc en majorité dans les filières du foot
avant c’était les fils d’immigrés espagnol, italien, polonais
Ceux là bien blancs, n’ont plus besoin du foot pour réussir ils sont naturellement intégrés aujourdhui et les enfants désormais sont des français, sans délit de faciès, ayant comme objectif la réussite par des études.
L’intégration aurait été que l’on retrouve des fils d’immigrés africains, arabes dans les universités, dans les grandes écoles et là ce n’est pas demain, ou encore dans l’accès aux logements et au travail.
Donc on arrête d’employer des mots sans réfléchir.
Si on retrouve que des africains, des arabes et des antillais comme vigiles en France, dites vous que c’est de l’intégration ?
Bien vu.
Après plusieurs années d’existence de PP et les commentaires acharnés des » posteurs », certains n’ont pas encore compris le sens et le travail de ce site et viennent, au lieu de répondre à la question posée, faire des commentaires assassins contre des gens qu’ils détestent. Commentaire d’autant plus inutile et imbécile dans lequel, ils nous ressortent des « affaires » dont le suivi n’est pas glorieux pour ceux qui les coordonnent.Et, porter ce genre d’affirmation sur cette affaire pour dire qu’un protagoniste chercherait des faveurs pour passer au travers, relève à mon sens de la diffamation. Il faudrait qu’un jour, ces personnes attaquées ,par des gens qui veulent faire croire qu’ils ont des informations que les autres n’ont pas, fassent valoir leurs droits et obliger certains investigateurs de pacotille à être plus modérés dans leur commentaire! D’autant plus, quand on connaît la genèse de l’affaire, pour ce qui apparaît, et que même la justice ne sait plus comment la régler……
Albert ! je ne sais pas où se trouve l’arrière train chez un humain mais, là où tu as raison, c’est qu’on va devoir se masser quelque part, pour que ça entre bien, quand la fièvre footballistique, va s’estomper . pour qu’un peuple soit bon, du point de vue de ses dirigeants, il faut qu’il soit con !!! c’est la règle. depuis le 13122015 de malheur, les martiniquais forment un bon peuple … et ça, tu es un des rares à l’avoir bien compris !!! moi, tout comme observateur,je suis encore dans l’incompréhension et le déni et , en mode dénégation .
Bravo aux joueurs valeureux qui ont bien mouillé leurs chemises pour ce résultat. Lajan kaille tombé pou yo (ça bien surtout pou cé neg la)
Certains compatriotes sont supporters enragés de Marseille et du PSG, mais souhaite la défaite de la France. Cette incohérence empêche le pays d’avancer vraiment. Séquelle de l’esclavage ??? Allez comprendre !!!
mon bon nicolas ! j’attends ces attaques comme les juifs ont attendu le mais si … excuse moi si c’est pas dans mon jardin que tu as lancé cette météorite mais, elle y est tombée et a grillée une pétale de rose sans piquant que je passais tout mon temps à chouchouter, dans l’espoir qu’un jour venu, elle « la rose », me rendrait bon comme toi . quand tu dis sans le dire tout en le disant, dans le genre « anba fèy » que je ne comprends rien au travail de : « je cite »,ce site … c’est vrai ! je suis nul, et nul ne l’ignore c’est pourquoi, je te demande instamment de reformuler la question posée dans cet article sur les deux étoiles, afin que j’y réponde selon ton bon vouloir … tu as un coté coco fiolo très intéressant, qui m’intéresse et pour cause, tu coses bien et tu vas recoudre les morceaux de martinique … C C sera intéressée par ton projet . foss baw boug an mwen …
J’ai surtout retenu le refrain d’après la finale. Ils sont les champions , ils ont plein de pognon, et nous, et nous… on est les gros cons.
Moi, ce qui me démarque dans tout ça, c’est le palmarès des Africains dans l’équipe de France. Le gros, gros problème où sont passé les Outremers ? Oui ils sont nuls. La Martinique ne produit presque plus d’athlètes et c’est une honte pour le développement de notre Île. Avec la victoire de la France, les politiciens martiniquais devraient s’asseoir immédiatement à la table pour augmenter la pratique du foot pour sortir les jeunes de la rue. Du lundi au vendredi et à deux séances par jour, les jeunes sans emplois et autres doivent se rendre à l’entrainement. Même les écoles doivent augmenter la pratique du foot. Si, on n’arrive pas à mettre en place un programme d’insertion dans la nation par la pratique du foot. Je recommande aux jeunes de quitter la Martinique. Les Martiniquais méritent une école professionnelle de foot ou deux, une au nord et l’autre au centre-sud. Il faut dire à la France que vous avez envie de vivre cette passion et nous voulons sortir de l’amateurisme qui est ancré dans nos gènes et qui se perpétue dans la tradition à la Martinique. Il faut sortir la population Martiniquaise et particulière les jeunes dans la seconde zone ou sous-zone dans la nation française. Il faut donner à ceux et celles qui veulent gouverner la Martinique un rêve.
Haaaahhhh ! enfin ! ma belle raisonne … bienvenue au club très fermé, pour son ouverture d’esprit !!! on va faire des choses ensemble … sous la complicité passive de pp !!!
Excellente analyse, Belle.
A belle
Combien de francais de souche serait heureux de voir leur fils participer a une coupe du monde.et revenir en heros de la nation apres l’avoir gagnee tel Varane N’golo ou autres Pogba. Combien de blancs se sont rues dans les ecoles de foot pour y inscrire leurs gamins apres cette coupe du monde.Le sport n’est pas un « pis alle » ce peut etre une source de richesse une source d’integration pour les blancs aussi .Il y a toujours eu en France suivant les differentes preriodes des vagues migratoires .Les polonais dans les mines du nord ,les portuguais dans le batiment les antillais a l’hopital et a la poste les africains a la voirie et a la securite.Tous ces secteurs d’activites ont ete des passerelles des socles favorables a l’iINTREGRATION par le travail Ce sont leurs fils qu’on retrouvent dans l’equipe de france.On ne devient pas champion du monde par hasard. L’abnegation , l’humilite , le sens du devoir et du sacrifices sont autant de valeurs a mettre en avant pour atteindre le but ultime.Ce qui je l’avoue pose quelques problemes aux martiniquais.
A Belle
Quand a l’approbation de votre post par notre chroniqueur « bo kaye » ne lui reste t il pas assez de doigts pour formuler un avis personnel.
Effectivement, excellente analyse de @Belle. Preuve brûlante d’actualité d’une intégration totalement réussie… maintenant sous Macron un « Benalla » peut se payer le luxe d’une petite ratonnade de manifestant gratuite aux frais de la république un 1er mai. Qu’en pense le chroniqueur ancien policier ?
Je ne suis pas du tout de l’avis de Belle. Les Outremers n’ont pas besoin d’aller dans l’hexagone pour s’intégrer dans la nation française. La Martinique offre suffisamment de perspective pour vivre pleinement la France sous le soleil. Quand vous voyagez en France, vous vous demandez pourquoi nos politiciens assistent à l’assemblée nationale avec cette disparité qu’on y découvre. Nos politiciens vont à l’assemblée nationale pour lire une feuille de papier pour le gouvernement depuis plus de 40 ans et il faut mettre fin à ça. Il faut que la population martiniquaise ordonne une feuille de route à nos politiques avec des projets à mettre en place dans le temps d’une mandature et cette façon de procéder fera avancer notre société. Même la préfecture doit changer le mode de poser sa candidature lors d’une élection. Le candidat en question doit présenter deux ou trois projets reconnus par la population de sa municipalité, le coût et la durée de l’exécution et la date de mise à la disposition du publique. On aura plus besoin de signatures parce que le ou les projets seront approuvés par le public. Pensez-y bien, vous n’avez pas besoin d’aller en France pour vous intégrer dans la nation Française. Les chinois ont trouvés le moyen de bâtir avec l’architecture de Paris en Chine et vous les Martiniquais vous faîtes quoi à la Martinique pour attirer les touristes. Nous voulons de schoelcher à Fort-De-France un champs Élysée en ligne droite avec son arc de triomphe pour symboliser le clin de pieds français dans la Caraïbe. Vous êtes déjà contents, je le sais.
quand freddy se chauffe, c’est qu’il y a déjà longtemps que j’ai su que je sue … je ne ferai pas l’avocat du diable, pour ne pas être prudemment indirectement attaqué par moïse pour concurrence déloyale mais je peux comprendre la prudence, voir l’arrogance implicite de YLM !!! cela dit freddy, connais tu un miroir aux alouettes ??? je t’explique : c’est le genre de truc qui fait croire à des millions de petits français de toutes les couleurs de l’arc en ciel qu’on voit de la terre … et, pas que, qu’il peuvent êtres des mbappés, varannes ou autres mtitis ! tout en sachant très bien que c’est impossible vu que nous ne sommes pas égaux devant la nature, voire ego compatibles avec la fonction, tenant compte du fait qu’au bout du bout, on ne peut être que 23 … et pas des millions ! tout au plus, ils peuvent être des agents publicitaires, travaillant gratos et nuit et jour, pour des grands groupes exploitant la misère du monde et, plus spécifiquement le travail des enfants vendu par leur parents pour rembourser des dettes « an pa léw ankô ». voilà ce que pourrait répondre sans fautes de grammaire, d’orthographe et de syntaxe, mon bon ami YLM, si ça le prenait … à moins que je ne me trompe !
Ambroise les cervaux qui s’approchent des trous noirs peuvent etre aspires heureusement tu ne risques rien oups et lol idem piur les meteorites
Sinon j’apprecie tout a fait l’analyse de magou l’integration doit se fait par nous sur nos territoires et depuis nos territoires en priorite