Communiqué FMP : « Se mobiliser pour gagner les législatives avec nos idées et nos projets » | Les FORCES MARTINIQUAISES DE PROGRES (FMP) enregistrent le choix du nouveau Président de la République de nommer comme Premier Ministre, un élu du parti « Les Républicains », M. EDOUARD PHILIPPE, Député-Maire de la ville du Havre.
La composition de l’ensemble du Gouvernement nous en dira davantage sur les intentions du nouveau Président pour les prochaines semaines.
Les FMP rappellent, en tout cas, que seul le résultat des élections législatives de juin permettra de déterminer les orientations et stratégies pour les cinq ans à venir.
Les FMP appellent donc leurs membres et sympathisants à se mobiliser très activement pour gagner ces élections législatives, et assurer ainsi le succès des idées et projets que nous portons pour que la Martinique prospère.
Le président, André Lesueur
Le Secrétaire général, Miguel Laventure
La campagne présidentielle terminée!Tous les observateurs s’accordent à dire qu’elle était pleine de surprises.Tous les caciques des grands partis ont été éliminés. On a vu émerger des personnalités pas tout à fait inconnues mais, détentrices d’idées nouvelles et progressistes.
Certains expriment leur ambition d’être le futur premier ministre dans le cadre d’une cohabitation souhaitée? Obsédé par cet objectif, ils menacent d’exclure des membres de leur parti dans l’espoir de demeurer les maîtres du jeu? A croire qu’ils ont de la suite dans les idées. Après avoir loupé le « coche » à la primaire puis… au premier tour des présidentielles, une cohabitation les sauvera, pensent-ils?
Il faut croire que le déroulement de cette campagne ne leur a pas permis une analyse rigoureuse de la situation? Ils n’ont pas compris que les carrières politiques ne peuvent plus se décider dans le dos du peuple et que, parfois , dans un sursaut de lucidité, celui-ci peut faire échouer bien des manigances!
A cette analyse,amj doit rire …son plein boudin !!!!!!!