Samedi 22 Juin, le Comité de Pilotage des 4emes Floralies internationales de Martinique, s’est rendu au Parc des Floralies afin de poursuivre sur site les préparatifs de ce rendez-vous.

Du 7 au 15 Décembre 2019, sous la thématique « Martinique, Terre de Biodiversités », des architectes paysagers, jardiniers et professionnels de l’horticulture venus des 4 coins du monde rivaliseront de savoir-faire, d’ingéniosité, d’imagination et donneront l’occasion aux visiteurs locaux et internationaux d’admirer de spectaculaires réalisations florales et végétales.

46 ans après la première édition, le Parc Naturel de Martinique présidé par Louis Boutrin a souhaité renouer avec l’histoire et proposer à la Martinique une manifestation d’envergure internationale « qui créera de l’attractivité sur le territoire ». Pour rappel c’est en 1973, à l’initiative d’Emma Monplaisir et des Clubs Soroptimistes que les 1ères Floralies internationales ont vu le jour au Parc Floral de Fort-de-France. 6 ans après, en 1979, le Parc Naturel de Martinique réalisa sur un terrain Départemental, un parc destiné à recevoir ces expositions florales tous les 5 ans.

C’est sur ce site emblématique de Martinique, espace à vivre en nature, en musique, en culture que la Ville des Trois Ilets, la Collectivité Territoriale et le Parc Naturel de Martinique ont choisi d’organiser les 4emes FLORALIES INTERNATIONALES DE MARTINIQUE, engageant un important travail d’aménagement de l’espace.