Le nouvel édifice de la Préfecture de la Martinique se drape de ses habits de lumière pour les fêtes de fin d’année. Et de manière moderne. Des jeux de lumière illuminent les façades du bâtiment pour le bonheur des yeux des passants de nuit. Premiers signes d’une capitale illuminée et festive ?
@polpubliques
Si c’est du solaire piurquoi pas?
Agir pour le climat ce serait mieux
Oui enfin, il faudra plus qu’une demi-douzaine de néons pour faire de Fort-de-France une ville « illuminée et festive ».
Je suis d’humeur à pousser un coup de gueule. Est-ce qu’on peut me dire ce qu’il y a à faire dans cette ville d’ailleurs? De jour, comme de nuit, c’est mort. Quand j’étais plus jeune, il y avait 2 cinémas, le Ciné-Théâtre et l’Olympia. Vu comme Madiana déborde certains soirs, n’y a-t-il pas là un bon moyen de faire revenir les gens en ville et de remettre un peu de vie dans cette cité? Les restaurants sont tous dans des coins mal famés, il y a des clochards le long du bord de mer. On fait quoi pour se détendre dans cette ville? Aller à la cour Perrinon s’enfermer dans un énième centre commercial hors de prix? Même le théâtre ne propose pas une programmation à la hauteur du nom qu’il porte. Où est la volonté politique de faire bouger les choses et d’innover? Comment se fait-il qu’on fasse si peu et si mal, malgré toutes les subventions accordées par l’Europe? Où va tout cet argent?
Monsieur Laguerre, vous qui demandiez aux Martiniquais lors de la campagne des municipales de faire confiance, je vous cite, « à un jeune Martiniquais », que faites-vous pour que le centre de ville devienne un véritable lieu de vie de jour ET de nuit?