Inscriptions terminées pour l’atelier « Europe Code Week », organisé par Orange, Intelligence School et Martinique Tech. Les jeunes férus d’informatique et de langage internet, âgés de 10 à 15 ans, participeront le 11 octobre prochain  à  cet atelier d’initiation au code informatique dans les locaux d’Intelligence School au centre commercial Place d’Armes de 14h à 18h.

A cette occasion, les participants, encadrés des professionnels de l’association MartiniqueTech, pourront se familiariser avec la programmation de manière simple et ludique.

La Code Week a été lancée en 2013 par la Commission Européenne afin de promouvoir et d’encourager l’apprentissage du code partout en Europe. Cette année, elle aura lieu du 11 au 17 Octobre. Plus de 800 événements sont prévus dans toute l’Europe. Des millions d’enfants, de parents, d’enseignants, d’entrepreneurs et de décideurs de toute l’Europe vont participer à ces grandes manifestations. Des connaissances de base en programmation seront nécessaires, dans un avenir proche, pour accéder à de nombreux emplois. De nos jours, plus de 90 % des activités professionnelles requièrent des compétences informatiques. Les professionnels des technologies de l’information et de la communication (TIC) constituent en outre un pilier essentiel de la main-d’œuvre moderne dans tous les secteurs de l’économie européenne et le nombre de nouveaux diplômés en informatique ne suffit pas à couvrir la demande, qui enregistre une croissance annuelle de 3 %. De nombreux postes à pourvoir dans le secteur des TIC restent vacants. 

En Martinique, comme ailleurs, l’objectif est de rendre les carrières dans les TIC plus attrayantes.