Les 25, 26 et 27 mai 2016 à Lamballe, en Bretagne, se tenaient les journées d’échanges Interco’Outre-Mer

C’est le président Eugène LARCHER qui a procédé à l’ouverture des Journées d’échanges d’Interco’ Outre mer, une structure qui regroupe de nombreuses communautés d’agglomération, de communautés de communes et autres EPCI d’outre-mer. (Sur la photo, de gauche à droite, Jean-François Rapin, sénateur du Pas de Calais et président de l’ANEL, Marie-Christine CLERET, vice-présidente de Lamballe Communauté, Eugène LARCHER, président de l’Espace Sud et d’Interco’Outre-mer, Philippins d HERCOUET, vice-président de Lamballe communauté, conseiller régional représentant le président de Région, Jean-François Le DRIAN.)

Interco’Outre-Mer est la nouvelle appellation de la Conférence des Communautés d’outre-mer, dont Eugène Larcher est le président. De nombreux thèmes ont été abordés, parmi lesquels le développement social, la petite enfance, la gestion des énergies, la gestion des déchets, la gestion des milieux aquatiques et la prévention des inondations.

Ces journées ont été organisées en partenariat avec Lamballe Communauté, l’Association nationale des élus du Littoral (ANEL) et l’Assemblée des Communautés de France (ADCF). Interco-outre-mer est un espace d’échanges, de dialogue mais aussi de proposition auprès de l’Etat concernant les problématiques spécifiques aux intercommunalités d’outre-mer.