Publi-Information – Espace Sud Martinique | Hier après midi, le président de l’Espace Sud Eugène Larcher et Marc Abadie, directeur du réseau et des territoires de la Caisse des Dépôts ont paraphé une convention de partenariat afin soutenir le développement économique du territoire Sud.

Partenaires de longue date, la Caisse des Dépôts et la Communauté d’Agglomération de l’Espace Sud ont souhaité renouveler leur engagement à travers cette convention venant  appuyer les projets prioritaires conduits par l’Espace Sud. La Communauté d’Agglomération, dont la volonté première est de renforcer l’attractivité de son territoire par la mise en place d’une politique forte en faveur de l’emploi, du tourisme et du développement durable accorde une importance capitale à un tel partenariat. En effet, la Caisse des Dépôts apportera à l’Espace Sud son soutien en ingénierie technique et financière, sur des prêts sur fonds d’épargne ou en investissements en fonds propres, pour la réalisation des nombreux projets. Citons, l’accompagnement dans la programmation et la réalisation de la Zone d’activité de Maupéou , l’accompagnement de la stratégie touristique de l’Espace Sud, intégrant des  projets tels que ODYSSÉA et Passeport Vert, au titre de la Transition Energétique et Ecologique, le financement de la réhabilitation du patrimoine public par le biais de prêts à taux 0 ou encore l’accompagnement dans la démarche de Relais de Services Public / Maison de Services au Public. D’autres projets sont concernés, comme le Réseau Cases à Pêche ou encore la redynamisation des centres-bourgs. Autant de projets que démontrent les bienfaits de ce partenariat pour le territoire du Sud et ses habitants.

Photo : le président de l’Espace Sud Eugène Larcher et Marc Abadie, directeur du réseau et des territoires de la Caisse des Dépôts ont signé une convention de partenariat visant à soutenir le développement économique de l’Espace Sud.