Communiqué – EPMN - Pour le second Tour à l’élection des Conseillers à l’Assemblée de Martinique , le 13 Décembre 2015, Serge LETCHIMY, tête de la liste Ensemble Pour une Martinique Nouvelle maintient sa liste sans aucun changement, et hors de toute combine politique.
L’heure de vérité est arrivée !
Désormais le peuple sait.
Dimanche, le peuple uni, vaincra !
Serge Letchimy s’adressera à la population martiniquaise ce mardi 8 décembre à 20 heures, au cours d’un grand rassemblement citoyen sur le Malecon de Fort-de-France.
Letchimy en accueillant et racollant tous les élus de droite a perdu toute possibilté d’utiliser l’argument de l’alliance gauche-droite, contre nature.
C’est l’arroseur arrosé.
Voilà exactement comment on peut juger du manque de maturité politique et de stratégie, d’un homme politique.
Maignan, Cakin, Bonté et autres sont aujourd’hui les maillons faibles de son alliance.
il fallait prévoir cela et débaucher des gens importants à droite, sans pour autant que ce soit des élus, et ensuite avoir un SOUTIEN des élus.
Là il s’est rendu la tâche plus difficile, le terrain de l’honnêteté, de la crédibilité est inutilisable?
Chaque qu’il tentera le coup, cela lui reviendra à la face, donc il a intérêt à éviter cela et partir sur d’autres thèmes.
Il s’est piégé lui même, le bougre
M. TISONSON
Le militant que vous êtes me volera dans les plumes mais tant pis. Vous pensez que les électeurs qui ont voté Dimanche pour AMJ ou YM savaient que les deux listes fusionneraient au second tour?
Ceux qui ont voté EPMN dimanche savaient eux qui composaient la liste. C’était clair. Donc celui qui n’était pas d’accord avait le choix de voter contre EPMN ou de s’abstenir.
Nous verrons dimanche si ce que vous présentez comme MENM BET MENM PWEL obtiendra l’adhésion des électeurs.
Si vous n’êtes pas d’accord essayer de ne pas m’insulter. De grâce.
Ceux qui dénonçaient cela démontrent leur peu de probité en faisant de même, et en plus c’est aussi toute la différence du « fait au grand jour » et du « fè en ba fey ».
Ce n’est glorieux pour personne, et les « dégoutés » de la politique le seront sûrement encore plus.
Est-il nécessaire de rappeler l’épisode du restaurant « La Fontane » avec un certain … Michel RENARD. Pourtant beaucoup se souviennent de ce qui s’était passé cinq plus tôt (mars 1978) à Fort de France.
Comme a dit C. REGISMANET: « la morale, c’est l’ensemble des règles de vie que chacun trouve excellentes pour autrui, et inutiles pour soi ».
Serge Letchimy qui défend la probité, qui s’élève contre les alliances ! Tant que c’est dans son escarcelle, c’est bon ! Autrement, cela devient de la magouille.
Faut-il rappeler à tous ces donneurs de leçons qu’en 1997, Alfred Marie-Jeanne avait montré ce dont il était capable en matière d’ouverture. Il n’avait pas tenté de mettre tous les maires dans sa poche avant le scrutin, mais une fois élu, alors que rien ne l’y obligeait, il a confié des présidences de commission de la Région aux autre partis. Letchimy en aurait-il été capable ?
cette alliance est tout simplement contre nature. Une alliance » en ba fey » dans le dos des électeurs. EPMN depuis le début a bien clairement défini sa liste. Alors vous pensiez que vous alliez barrer la route a EPMN en vous alliant hypocritement et de manière éphémère , mais vous vous êtes vous même rendus au diable. vous êtes des malhonnêtes qui font des alliances derrière le dos de vos électeurs. Moi en tant que citoyenne , certes , un homme politique n’est pas parfait , mais je reconnais tous les efforts fournis par Serge letchimy durant ces 5 ans de mandature . Je me sens dans un pays neuf , un pays qui a su faire revenir le tourisme de croisière , un pays inséré dans les relations internationales : avec l’AEC , L’OECE , La CEPALC . la tour lumina , le malecon. Enfin bref , je n’ai aucunes hésitations , mon vote ira vers l’EPMN.
Citoyen, si tu sais déjà à qui appartient ton vote, pourquoi venir le vomir à d’autres ?…
Au fait, cette alliance dérange qui ? L’ambitieux peut-être éliminé ? c’est cela que certains craignent… Alliance avec letchimi bon…, alliance avec le mim mauvais…. Pour une fois, arrêtons d’être hypocrite…Letchimi n’est pas le moteur de tous les martiniquais, c’est bien pour cela que le droit de vote existe…
A la veille du scrutin du 13 décembre, tout comme le procureur de la République, on est aujourd’hui en droit de s’interroger sur le fait que :
« des individus, malgré des casiers judiciaires très chargés pour des faits de violence avec arme, continuent d’être porteurs d’arme, continuent à travailler pour des agences de sécurité, alors que lorsqu’on est condamné c’est rigoureusement interdit; mais ils arrivent à contourner les règles, voire sont employés aussi dans des collectivités territoriales (la Région), alors qu’ils sont connus pour être des individus potentiellement dangereux. Il y a des choses qui méritent d’être vérifiées : dans quelles conditions les choses se sont faites, dans quelles conditions ils travaillaient, dans quelles conditions ils étaient employés, dans quelles conditions ils étaient payés par leurs differents employeurs. »
La première vice-présidente, sur sa page Facebook, n’hésite pas à rendre un vibrant hommage à son ami « l’américain » !
Force est de constater que la violence dispose de nids au sein de la Région de Serge Letchimy.