Conseiller exécutif délégué au sport, Louis Boutrin annonçait en août 2017 le remplissage du bassin et la réouverture imminente de la piscine du Carbet, après 500 000 euros de travaux menés sous l’égide de la CTM. La colère des utilisateurs suscite une nouvelle polémique : le conseiller Boutrin indiquant qu’il était dans l’attente d’une commission de sécurité convoquée par le Maire du Carbet – dont il est le challenger électoral. Mis en cause, Jean-Claude Ecanvil contredit le conseiller exécutif Boutrin.  Une nouvelle épine dans le pied de l’élu de la CTM, après les tensions au Parc Naturel, et le dossier du TCSP, sur lequel Louis Boutrin a d’ailleurs récemment annoncé une mise en service dans les jours à venir. 

 

Piscine : La réponse de Jean-Claude Ecanvil, Maire du Carbet 

 

« Alors que la Martinique entière (nageurs, nageuses, adultes, scolaires, personnes en situation de handicap, monsieur et madame tout le monde) attend impatiemment l’ouverture de la piscine, voilà que notre CTM que nous avons appelé de nos voeux se lance encore et encore dans de la « politicaillerie » pour masquer son inefficacité.

La piscine Jean Bally, située sur le territoire carbétien est une piscine territoriale. Son fonctionnement, ses investissements, ses réparations sont du domaine exclusif de la CTM. Depuis 15 mois elle est fermée et inopérante au grand dam des nombreux utilisateurs. J’ai appris au mois de septembre par la presse que la piscine était réparée et que l’ouverture était imminente. J’ai appris par les nageurs que l’élu de la CTM, en charge du sport m’avait produit depuis octobre 2017 une demande de convocation des membres de la commission de sécurité (compétence Maire, SDIS, Préfet) et me rendait responsable de cette non réouverture !!!
De guerre lasse, puisque l’élu en charge de ce dossier CTM était aux abonnés absents (comité des nageurs, presse) le Cercle des Nageurs Carbétiens a organisé une manifestation de demande de vérité en invitant la presse ce samedi 6 janvier.
Précisons que malgré les énormes difficultés d’entrainement qu’ils n’ont eu cesse de le lui rappeler, ce cercle a produit de grands champions.
L’élu de la CTM, sous la pression des manifestants a affirmé m’avoir communiqué ce document !!! On ne sait si c’est par mail ou courrier porteur. D’octobre, on passait au 4 janvier pour ce courrier que je n’ai toujours pas reçu !!! Et si d’aventure ce courrier signé pour la circonstance ce 4 janvier avait été réceptionné, comment aurait-on pu réunir une commission ce samedi ?!?!

J’ai donc exigé que ce document me soit remis ce jour au vu et au su des dizaines de manifestants présents et ceci devant la presse. Dès lors, je me suis engagé à diligenter la procédure de commission de sécurité dans les plus brefs délais.

Voilà les faits concrets qui peuvent être confirmés par tous les participants.
Mon exigence est que tout simplement la piscine Jean Bally soit réouverte au bénéfice de tous.

ENCORE UNE POLÉMIQUE, ENCORE UN CANCAN

Arrêtons ces cancans qui nous desservent et Mettons-nous au travail pour le bien-être de notre population en ne nous cachant pas derrière notre petit doigt à la moindre difficulté. »

Jean-Claude ECANVIL
Maire du Carbet