Dans un communiqué, le candidat lamentinois Fabrice Dunon indique « laisser libre de leur choix » les électeurs. Avant de dresser le portrait robot de « la candidature qui porte le plus en elle le Lamentin »… « qui a servi notre ville avec constance, simplicité et dans l’esprit d’une forte proximité ».
Derrière le portrait se dessine donc un « discret » appel à voter en faveur de Josette Manin. Et à l’inverse le portrait-robot de celui qui porte « le cancan », sans doute encore en référence au déchirements entre Philippe Edmond-Mariette et le parti de Pierre Samot en 2012.
Pourquoi Manin ? Peut-être simplement en reconnaissance de la présence régulière et fidèle de l’élue dans sa commune, depuis de longues années. Peut-être pour « punir » le MIM de son soutien en demie-teinte durant la campagne, transformé aussitôt en franc soutien à PEM, lui-même candidat « officiel » du MIM pour le financement des partis (article à venir sur le financement des partis). Peut-être enfin pour ne pas trouver sur sa route un Philippe Edmond-Mariette auréolé d’une fonction (et de moyens) de Député lors des échéances municipales de 2020…
Avant toutes choses, je tiens à remercier toutes les électrices et les électeurs des communes du Lamentin, Gros – Morne, Trinité, François, Robert pour leurs suffrages ainsi que leur confiance portés sur mon nom.
Je remercie également mon équipe de campagne pour son abnégation et l’amour qu’elle continuera de manifester à la Martinique.
La vague abstentionniste et le fait que nous n’ayons pas mobilisé suffisamment a donné le résultat que vous connaissez.
Reconnaissant votre liberté de conscience, je vous laisse donc libre du choix sur lequel vos suffrages se porteront sur le scrutin du second tour dans notre circonscription.
Néanmoins, à vous Lamentinois du bourg et son tissu associatif, Lamentinois des mornes et des campagnes, je vous demande d’écrire une nouvelle page de l’histoire de notre pays, la Martinique.
Je vous demande donc de voter pour la candidature qui porte le plus en elle le Lamentin, au-delà de tout clivage politique.
Je vous demande de voter pour la candidature qui a servi notre ville avec constance, simplicité et dans l’esprit d’une forte proximité. Notre ville ne doit pas être la scène sur laquelle se déroule la cause de cette forte abstention, à savoir «le cancan permanent».
Depuis 2014, avec Le Lamentin La relève, j’ai engagé une démarche avec vous, Lamentinois.
J’entends la continuer, elle sera renforcée et encore plus déterminée au quotidien pour la défense des intérêts du Lamentin. Le rendez-vous que vous m’avez fixé en 2020 est d’ores et déjà pris.
L’essentiel restera toujours VOUS »
Fabrice Dunon.
C’est amj qui l’a fait perdre … nilor a eu le nez fin de l’éloigner le plus loin possible de ses affaires, pour plus tard, en faire son affaire !
J’aimerais bien comprendre : le GSPBPC appelle à voter pour EDMOND-MARIETTE. C’est quoi cette contorsion municipale !!! Après la douche froide, le candidat sans charisme, ni notoriété se retourne vers son ambition communale ?
L’effacement plus exactement la discretion ne font pas bon menage avec la politique.
Quand on a pour prétention ou ambition de se positionner en politique , on mange dans tous les râteliers sans pudeur . Le but recherché n’étant pas atteint, on reviens là où il y a le nonos à sucer . On est au moins sûr qu’il y aura toujours là des miettes à ramasser quand le maître sera parti.
Un proverbe chez nous décrit bien la situation :
tiré chik ba chien i ka mandé-ou kous couri.
Quand on veut sortir du « cancan permanent », on parle CLAI-RE-MENT afin de se faire comprendre. Ce mec est mal barré avec ses formules alambiquées qui réjouissent au plus haut point les journalistes martiniquais friands de cancans mais allergiques à l’investigation.