Elections municipales 2020 – Martinique | A Ducos, 17400 habitants (en 2016), cinq candidats se présentent aux électeurs pour prendre la relève de Charles-André Mencé, maire sortant qui ne se représente pas : Wilfrid Cinna (SE), Louis Marie-Sainte, Marius Narcissot,  Aurélie Nella, et Philippe Petit.

Une bataille électorale qui voit s’affronter  plusieurs anciens amis : Louis Marie-Sainte et Philippe Petit (UDI) faisaient au départ liste commune à Ducos il y a quelques années autour du Mouvement Libéral Martiniquais. Aurélie Nella et Marius Narcissot étaient il y a encore peu tous les deux des piliers de l’équipe formée par le MIM autour du président Alfred Marie-Jeanne.

Les pronostics vont donc bon train à la porte du Sud : Narcissot (MIM) et Nella (PEYI-A) sauront t-ils tirer profit de leur positionnement à la CTM, et des actions que cela leur permet sur le territoire ducossais ? Louis Marie-Sainte (PPM) poursuivra t-il dans un contexte plus concurrentiel que jamais l’importante progression qui l’a conduit à mettre en ballotage le maire sortant en 2014 ?

En l’absence d’un maire sortant, la campagne ducossaise peut se révéler pleine de surprises, mais la première est l’importante mobilisation qui se fait jour autour de la candidature de la jeune conseillère exécutive. Avec ou malgré ses 34 ans, les vieux politiques devront compter avec Aurélie Nella. Et quelque soit l’élu.e, il/elle devra faire face à une situation financière plus que tendue dans la commune.

@polpubliques