L’Espace Sud s’est engagé depuis avril 2012 dans une démarche « éco-exemplaire ». Dans ce cadre, des RDV réguliers, « les Jeudis de l’Espace Sud », permettant l’expression sous toutes ses formes de la solidarité de la population face aux risques majeurs et à ses conséquences sanitaires ont été mis en place.
En effet pour faire face aux risques majeurs qui seront de plus en plus intenses et fréquents dans l’avenir, il est indispensable de sensibiliser la population à l’importance de la solidarité et donc au don de soi qui reste à ce jour très insuffisant.

Afin de pallier à ces manques, L’espace Sud organise une journée de sensibilisation sur le « Don de soi » qui se tiendra le jeudi 25 Février 2016 de 9h à 16h au siège de l’Espace Sud

Nous insistons sur la mobilisation de tous, concernant particulièrement le don du sang, puisqu’un camion de collecte de l’Etablissement Français du sang sera présent lors de la manifestation. Il sera remis à chaque donneur une carte de donneur « Don de soi ».

Programme : Stands d’information : Drépanocytose, Don d’organes, Don de sang, Camion de Collecte de l’Etablissement Français du Sang

Pré-inscription : Pour donner votre sang : geraldine.lovince@espacesud.fr 0696390498 (SMS)

N’hésitez pas à relayer cette information!