Georges Vaton est décédé cette nuit. Médecin généraliste, il s’était illustré par ses nombreux engagements professionnels, associatifs, et politiques dans la société martiniquaise. Des engagements nombreux, mais toujours empreints de respect, de sagesse et de modération. Membre de l’ordre des médecins, il prodiguait de précieux conseils à l’occasion d’émissions radio régulières, sur plusieurs radios locales, en particulier dans l’émission de Mano sur RCI Docteur Caraïbes. Georges Vaton était également membre de l’association gestionnaire de Radio balisier, du CSA Martinique, président de l’EHPAD Terrevillage.

Militant historique du PPM, il avait accompagné son épouse Simone à sa dernière demeure en janvier 2013 (voir notre article Décès de Simone Vaton, citoyenne infatigable), avec laquelle il avait élevé leurs cinq enfants.

La rédaction de Politiques Publiques présente ses sincères condoléances à la famille et aux proches du Docteur Georges Vaton.

@francksrr  @polpubliques

 

Les hommages à Georges Vaton

Pour radio APAL, Michel Nédan

C’est avec tristesse que nous avons appris le décès du docteur Georges Vaton. Celui-ci avait eu l’occasion, à de multiples reprises, de porter sa contribution au travail d’éducation réalisé par radio APAL en participant à de nombreuses émissions de prévention santé, en particulier « Pran douvan pou santéw », sur les thèmes tels que le cancer ou encore le diabète.

Le docteur Georges Vaton, avec ce style simple et direct qui le caractérisait, expliquait ce qu’il fallait faire et ce qu’il ne fallait pas faire, et a, par conséquent, porter sa pierre à la lutte contre ces fléaux.

Radio APAL présente à sa famille ses sincères condoléances.

Didier Laguerre, Maire de Fort-de-France rend « Hommage à un grand Martiniquais »

Didier Laguerre, Maire de Fort-de-France, a appris avec émotion la disparition du Docteur Georges Vaton, l’un des plus fidèles militants du Parti Progressiste Martiniquais, l’une des mémoires du parti fondé par Aimé Césaire en 1958. Georges Vaton dit « Docteur Caraïbe » était aussi connu et apprécié par l’ensemble de la population martiniquaise. Ses talents et sa capacité d’écoute en ont fait un praticien très populaire ; sans oublier ses actions désintéressées dans le domaine du sport.
Didier Laguerre rend hommage à cet homme engagé, particulièrement rigoureux, fidèle au PPM, membre du Comité National, et trésorier du parti pendant plus de vingt ans ; il fut aussi conseiller régional dans l’équipe de Camille Darsières, où il œuvra en particulier à la Commission logement. Georges Vaton, était un homme de combat, notamment à Saint-Joseph, où il se présenta contre Émile Maurice (droite) pour tenter sans succès de lui ravir le siège de conseiller général et de maire.
Georges Vaton père de 5 enfants, est décédé à l’âge de 82 ans. Et, rappelons le, il fut l’époux de notre camarade SIMONE que nous n’oublierons jamais.
Le Maire de Fort-de-France, Didier Laguerre, profondément touché par cette perte, adresse ses sincères condoléances aux proches et à la famille de Georges Vaton…et salue encore ce grand militant Progressiste.