Le Maire de Fort-de-France est ce vendredi soir, 16 décembre 2016, l’invité de Trace FM, en direct. Au menu, les interrogations des animateurs et des auditeurs de la station sur ses ouvertures en direction des jeunes. C’est en effet sous sa direction que plusieurs événements, souvent jugés à risque par d’autres communes, sont organisés dans la capitale. On se souvient par exemple du mémorable et réussi concert gratuit de Kalash sur la Savane, qui avait drainé plus de 20000 spectateurs, dans une ambiance bonne enfant.

Un élu – par ailleurs enseignant – qui semble parfois plus à l’aise avec la jeunesse que dans certains aspects de sa fonction, comme en témoigne le long moment qu’il avait passé avec des enfants dans leur classe durant l’opération de remise de tablettes numériques dans les écoles de Fort-de-France il y a quelques mois.

Durant l’émission Didier Laguerre est revenu sur ses motivations, sur sa vie quotidienne en tant que maire, et sur sa volonté de donner la parole à la jeunesse, « pour mieux prendre en compte ses attentes, et éviter toutes les exclusions« .

laguerre