La salon des maires et des collectivités qui s’est tenu du 19 au 21 novembre 2013, Porte de Versailles à Paris, a mis à l’honneur les territoires qui font l’actualité du numérique. Des « Trophées Orange de l’innovation des Départements d’Outre-Mer », remis le mercredi 20 novembre, sont venus récompenser les initiatives les plus innovantes portées par les délégations d’élus des DOM en matière de numérique.

Pour la Guadeloupe, c’est le Conseil Général, membre de l’établissement public routier de la Guadeloupe, qui a reçu le prix pour le dispositif « TRAFIKERA , jugé  » innovant et d’utilité publique pour l’automobiliste guadeloupéen »

En Martinique, la ville du François a vu récompensé le projet de wifi municipal, qui selon son maire « apportera plus d’attractivité dans sa commune pour tous les résidents et personnes de passage ».

En Guyane, c’est quasiment une récompense d’orange à …ses propres services. La Communauté d’Agglomération des Communes du Littoral, a en effet reçu un prix pour les solutions de téléphonie mises en oeuvre sur le territoire, et « la qualité de l’accompagnement d’Orange sur la mise en œuvre des missions de la Collectivité ».