#politique #législatives Le leader du MIM est de nouveau candidat sur sa circonscription historique, le sud. Face pour l’instant à son ancien poulain Jean-Philippe Nilor, député sortant, co-président de Peyi-A, et à Philippe Petit de l’UDI. Le duel – qui ne sera qu’un duel, tant les autres candidats devraient malheureusement rester à la périphérie de cette bi-polarisation – verra t-il la réélection d’Alfred Marie-Jeanne dans son fief du sud ? Les électeurs témoigneront-ils une nouvelle fois leur fidélité à l’homme, ou joueront-ils la carte du renouvellement du député sortant ?
Pour l’heure, les chiffres de référence les plus récents – même s’ils ne correspondent pas à une élection individuelle – indiquent que la liste Gran Sanblé conduite par Alfred Marie-Jeanne a très largement conquis les communes du Sud, à l’exception de celle de Sainte-Luce et des Trois-Ilets où la liste Alians (Letchimy) est arrivée en tête. Avec ses 18.000 voix sur l’ensemble des communes de la section, le leader du MIM a doublé le score de son adversaire le plus proche Serge Letchimy (8.800 voix) , et triplé celui de Jean-Philippe Nilor (6.700 voix), Catherine Conconne arrivant à la quatrième place (avec 4.600 voix).
La circonscription sud sera l’une des plus observées de ces élections législatives. A la fois pour l’intérêt de ce duel, mais aussi pour la curiosité que constitue l’exceptionnelle longévité d’Alfred Marie-Jeanne, 86 ans cette année, aux plus hautes fonctions politiques actives en Martinique.
Adressez-nous vos infos à ppwi.sarl@gmail.com
Même si la page résiste, il faut absolument la tourner. Un politicien doit briguer deux mandats, c’est à la Martinique seulement que les individus trépassent en politique. Le préfet doit prévoir une réinsertion pour les politiciens qui souffrent du syndrome de la politique. Exemple d’insertion : surveiller les plages, gardiens dans les écoles, guider les usagers sur les passages piétons, informer les touristes à Fort-De -France, faire de la surveillance dans les bus etc…
Soyons sérieux, je vais me lever pour aller voter pour quelqu’un de 80 ans.
le peuple est ce qu’il est, et je n’y peux rien ! mais si Nicaise Gérard Monrose vient, comme je le lui conseille, et comme le ppm devrait stratégiquement lui susurrer à l’oreille, il mettra tout le monde d’accord . je ne comprendrais pas que par naïveté coupable renouvelée, on soit complice d’un retour aussi impensable qu’immorale … mais encore probable ! Aimé Césaire n’en dormirait pas … en paix . amen !
ABSOLUTOUS ! tu es gentil, tu le rajeunis de 5 ans et quelque … le gars est gars gars mais peu importe, les pilotins du sud, mais pas que, estiment que même mort, ils continueront à le voter ! tout comme je l’avais prophétiser à l’époque à loulou crusol, je pense que c’est son coup de trop ! mais encore faudrait il qu’il y ait un adversaire en face de lui … ! face au petit yéyé, il est sur une autoroute à quatre voies. seul Nicaise MONROSE peut faire sonner le clap de fin ou le tocsin, si tu préfères !!! l’occasion de vérifier si le PPM n’est qu’un parti factice . comme dirait le mâle cochon : on verra !