CCIE, Sodiva Citroën, Martinique Automobiles, Bleu Automobiles et Auto GM se regroupent autour d’une même cause : l’emploi en Martinique. En collaboration avec le Pole Emploi, L’Opcalia Martinique et le Medef Martinique, ces trois concessionnaires de la place, s’engagent à embaucher en CDD de 9 mois, 5 nouveaux commerciaux.

Pour cela 3 étapes :

60 chercheurs d’emploi ayant une réelle motivation et un fort potentiel pour ce métier : le ciblage a été réalisé par Pôle Emploi mais aussi par les candidatures spontanées reçues en concession.

Les candidats sont ce mardi en cours de présélection lors d’entretiens collectifs et recevront une formation sur les techniques d’entretien d’embauche.

30 candidats seront auditionnés par 10 recruteurs, issus du monde de l’automobile (DRH, Commerciaux, Cadres commerciaux,…) et du Pole Emploi, en entretiens individuels. 20 minutes pour convaincre ! 10 seront retenus.

Ces 10 candidats recevront une formation de 2h sur les techniques commerciales propres à l’automobile ainsi que sur les produits, avant une mise en situation de vente d’un véhicule face à un jury de 6 professionnels.

A l’issu de cette étape, les 5 meilleurs commerciaux se verront remettre une lettre d’intention de recrutement par chaque concession.
Les autres candidats seront recommandés en vivier à la profession si les résultats ont été intéressants.