Le premier adjoint au Maire de Ducos s’est éteint le 24 avril à l’âge de 62 ans, terrassé par une crise cardiaque. Plusieurs hommages lui sont rendus.  

Eugène Larcher, Maire des Anses d’Arlet et Président de l’Espace Sud a adressé ces quelques mots à Charles-André Mencé, Maire de Ducos et 1er Vice-Président de l’Espace Sud.

Monsieur le Maire, Cher Collègue,

J’ai appris avec tristesse la nouvelle du décès de votre 1er adjoint, Emmanuel SYLVESTRE.

Je mesure l’étendue de la perte que sa disparition représente pour sa famille, que j’assure de mon soutien et de ma sympathie. Je suis également conscient de l’émotion qu’une telle nouvelle suscite au sein de votre conseil municipal et de la population ducossaise.

Je tiens à saluer la mémoire de celui qui aura durablement servi ses concitoyens, en assumant d’importantes responsabilités associatives et d’élu municipal. Je n’oublie pas qu’il a également eu à défendre les intérêts du territoire-sud en siégeant au sein de notre conseil communautaire, de 2005 à 2014.

Il se sera aussi longuement consacré à la cause de la jeunesse martiniquaise, à travers les différentes fonctions qu’il a exercées au sein de l’Education nationale.

En mon nom personnel et en celui de l’ensemble des élus de l’Espace Sud, je vous présente, ainsi qu’à sa famille, aux membres du conseil municipal et à la population ducossaise, mes sincères condoléances.

La Fédération Socialiste de Martinique a réagi par la voix de son Secrétaire fédéral Frédéric Bérêt.

La Fédération Socialiste de Martinique rend hommage à Emmanuel SYLVESTRE, 1er Adjoint au Maire de DUCOS, décédé brutalement le 24 avril à l’âge de 62 ans.

Cet ancien enseignant, homme vertical et intègre, militant socialiste qui a accompagné des camarades à DUCOS tels que Lucien CILLA, Louis-Joseph DOGUE, n’a eu de cesse d’œuvrer pour son pays et pour sa ville de DUCOS.

La Fédération Socialiste de Martinique adresse ses condoléances à sa famille, à ses proches et à ses camarades militants

 

Le Président du Parti Progressiste Martiniquais, Député de la Martinique Serge LETCHIMY salue l’homme de combat et d’engagement qu’a été SYLVESTRE Emmanuel premier adjoint au Maire de Ducos qui a combattu toute sa vie pour sa ville et son pays

Nous garderons le souvenir d’un homme d’une grande sérénité et toujours  au service de ses concitoyens

Nous avons à cet instant pour sa famille et ses proches une pensée émue.

 

  pied-art-PP